Que vaut l'achat de billets en lot sur Internet ?

7 posts • viewed 233 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

Je voulais avoir vos avis concernant l'achat de billets sur Internet, notamment en lot.

J'ai trouvé par exemple 100 billets du monde pour une trentaine d'euros sur Issoire Philatélie. Quand pensez-vous ?

C'est pour débuter une collection de billets du monde variée. 

Merci à vous. 

Bon tantôt. 

Dylan73 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

Tu risque d'avoir beaucoup de billets de pays asiatique (mongolie, vietnam myranmar, etc).

Enfin en tout cas ça à été mon cas.

Le prix d'il y a 3-4 ans était de 30c le billet neuf.

Cordialement

Eagle68

Bonjour

Tu risque d'avoir beaucoup de billets de pays asiatique (mongolie, vietnam myranmar, etc).

Enfin en tout cas ça à été mon cas.

Le prix d'il y a 3-4 ans était de 30c le billet neuf.

Cordialement

Bonsoir Eagle68, 

Merci pour votre retour. 

J'en prends note. 

N'ayant que de très peu de billets dans ma collection, il s'agit peut-être d'un moyen astucieux pour étoffer et diversifier sa collection à moindre coût. 

Merci et bonne soirée !

Cordialement, 

Dylan73 

bonjour

les billets c'est comme les monnaies, tu peux très vite avoir une grande collection de billets courants mais les billets sont plus fragiles donc pas facile à trouver en excellent état pour les plus anciens

0.30 euro le billet c'est ce que j'ai aussi pu voir dans les grandes bourses de numismatique de Belgique lors d'achats en lots …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

les billets c'est comme les monnaies, tu peux très vite avoir une grande collection de billets courants mais les billets sont plus fragiles donc pas facile à trouver en excellent état pour les plus anciens

0.30 euro le billet c'est ce que j'ai aussi pu voir dans les grandes bourses de numismatique de Belgique lors d'achats en lots …

Bonjour, 

Ok merci pour votre réponse. 

Bonne fin de journée. 

Pour débuter une collection variée, acheter un lot de billets du monde peut être une bonne idée pour avoir rapidement un échantillon intéressant. Attention tout de même à vérifier la réputation du vendeur et l’état des billets (souvent vendus en qualité « courante »). Si le prix est très bas, cela peut correspondre à des billets très courants ou en état moyen. Bonne démarrage en philatélie!

Parcourez le site Web et obtenez notre vaste collection de servo motor, bldc motor en ligne.

samlevy0515

Pour débuter une collection variée, acheter un lot de billets du monde peut être une bonne idée pour avoir rapidement un échantillon intéressant. Attention tout de même à vérifier la réputation du vendeur et l’état des billets (souvent vendus en qualité « courante »). Si le prix est très bas, cela peut correspondre à des billets très courants ou en état moyen. Bonne démarrage en philatélie!

Bonjour, 

La philatélie est l'art de collectionner les timbres et non les billets ! La collection des billets s'appelle la 
billetophilie et les collectionneurs de billets, ce sont des billetophilistes ou des billetophiles…

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:25.