This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Un peu, rien qu'un peu de politesse et de courtoisie auraient été appréciables.
Bonne soirée.
Cordialement,
Salut Dylan,
Rien n'oblige à répondre aux questions qui ne comportent aucune formule de politesse 😀 D'ailleurs ce serait bien de vérouiller de suite les posts quand ils arrivent ainsi. Nous ne sommes pas des AI 😁
Bonne journée
🙂
elagabale2000
Salut Dylan,
Rien n'oblige à répondre aux questions qui ne comportent aucune formule de politesse 😀 D'ailleurs ce serait bien de vérouiller de suite les posts quand ils arrivent ainsi. Nous ne sommes pas des AI 😁
Bonne journée
🙂
Bonjour,
Effectivement j'aurais dû m'abstenir.
La personne en question a aussitôt supprimé son compte !
Je suis d'accord avec vous, les règles de politesse disparaissent peu à peu… Et c'est bien regrettable et surtout anormal!
Ce n'est en somme pas bien compliqué de dire “bonjour”, “merci”, “au revoir”…
Vérouiller ces discussions avec un message automatique rappellant la nécessité d'être poli serait, hélas, utile.
Bonne journée à vous.
+1, à force c'est agaçant
Bonjour
Il faudrait que nous soyons tous d'accord sur ce point …
Personne ne devrait répondre aux messages qui ne contiennent pas de formule de politesse … ce manque d'éducation m'agace au plus haut point … ainsi que ceux qui trouvent cela banal !
Pas trop d'accord avec vous, en tout cas je ne suis pas opposé à l'absence de formule de salutation en préambule.
C'est général pour le numérique, vous ne dites pas "bonjour Siri" ou “bonjour Google, quelle est la variation journalière du taux de réserve à la baisse du brent ?”
C'est la rançon du succès de Numista (2 millions de visites en juillet) qui peut s'utiliser comme on pose une question sur internet.
La question est de savoir si ces inscrits qui quittent tout de suite le site sont des chatbots détectés par Numista et immédiatement supprimés, en tout cas ça y ressemble.
Rien n'oblige à répondre à une question non formulée, mais rien non plus à répondre “ici on dit bonjour d'abord”, si ce n'est votre propre susceptibilité et une certaine tendance à se hausser du col.
Bonjour,
Pas vraiment d'accord avec toi frenchlover. Effectivement on ne va pas dire bonjour à Google mais pour posé une question sur Numista il faut s'inscrire. On sait que l'on est sur un forum et non sur une IA et donc que derrière se sont des humains. Je ne vois pas la difficulté à écrire juste bonjour. C'est une des règles de politesse les plus simple et en plus cela permet généralement d'avoir plus de réponses à nos questions. C'est une règle de savoir vivre basique . Après chacun est libre de répondre, personnellement pas de bonjour = pas de réponse de ma part.
Bonne journée à tous
Boboge
Bonjour,
Pas vraiment d'accord avec toi frenchlover. Effectivement on ne va pas dire bonjour à Google mais pour posé une question sur Numista il faut s'inscrire. On sait que l'on est sur un forum et non sur une IA et donc que derrière se sont des humains. Je ne vois pas la difficulté à écrire juste bonjour. C'est une des règles de politesse les plus simple et en plus cela permet généralement d'avoir plus de réponses à nos questions. C'est une règle de savoir vivre basique . Après chacun est libre de répondre, personnellement pas de bonjour = pas de réponse de ma part.
Bonne journée à tous
+1
Ce que je lis dans cette discussion c'est ‘il faudrait verrouiller’, ‘personne ne devrait répondre’, ce sont des injonctions disproportionnées par rapport à la faute supposée du nouveau membre. Un ostracisme caractérisé envers les nouveaux car nombre d'habitués se dispensent de formule de politesse dans leurs questions et personne n'en prend ombrage.
Sur le forum anglais, on avait atteint un tel niveau de défoulement envers les nouveaux inscrits que certains s'en sont émus et on appelé à ‘’be kind with newbies''
Et pour tout dire, je préfère un nouveau un peu paumé au vendeur professionnel tojours très poli qui balance ses 19 prochaines ventes de romaines sans même prendre le soin de lire les légendes parce que ça se vend mieux quand c'est identifié et qu'il lui faut un titre à ses annonces.
Frenchlover
Pas trop d'accord avec vous, en tout cas je ne suis pas opposé à l'absence de formule de salutation en préambule.
C'est général pour le numérique, vous ne dites pas "bonjour Siri" ou “bonjour Google, quelle est la variation journalière du taux de réserve à la baisse du brent ?”
C'est la rançon du succès de Numista (2 millions de visites en juillet) qui peut s'utiliser comme on pose une question sur internet.
La question est de savoir si ces inscrits qui quittent tout de suite le site sont des chatbots détectés par Numista et immédiatement supprimés, en tout cas ça y ressemble.
Rien n'oblige à répondre à une question non formulée, mais rien non plus à répondre “ici on dit bonjour d'abord”, si ce n'est votre propre susceptibilité et une certaine tendance à se hausser du col.
Bonjour
Ce n'est pas ma propre susceptibilité … ni une certaine tendance à se hausser du col … là vous portez un jugement sur quelqu'un que vous ne connaissez pas … c'est très impoli mais après la lecture de votre commentaire … il me semble que nous n'ayons pas la même éducation … ni la même notion du respect et de la politesse … Mosieur Frenchlover !!!
Boboge
Bonjour,
Bonne journée à tous
salut Aurélien
Apparemment ce “frenchlover” n'a pas reçu la même éducation que nous !
HerveMonaco
Bonjour
Ce n'est pas ma propre susceptibilité … ni une certaine tendance à se hausser du col … là vous portez un jugement sur quelqu'un que vous ne connaissez pas … c'est très impoli mais après la lecture de votre commentaire … il me semble que nous n'ayons pas la même éducation … ni la même notion du respect et de la politesse … Mosieur Frenchlover !!!
Ta réponse n'apporte rien si ce n'est que tu sembles énervé. Que sais-tu de mon éduction, de ma notion du respect et de la politesse ?
C'est toi qui écrit en lettres grasses : Personne ne devrait répondre aux messages qui ne contiennent pas de formule de politesse.
Perso, mon éducation et mon statut de simple membre de cette communauté ne m'autorisent pas à formuler de telles exigences.
HerveMonaco
Boboge
Bonjour,
Bonne journée à tous
salut Aurélien
Apparemment ce “frenchlover” n'a pas reçu la même éducation que nous !
Bonjour ,,, vous disiez ?? https://fr.numista.com/forum/topic164974.html , bel exemple de politesse…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:11.