Bonjour je possède une pièce en or 20 franken 1954 essai je souhaite savoir la valeur que je pourrais en avoir
Discussion about
Saar • 20 Franken (Essai)
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour je possède une pièce en or 20 franken 1954 essai je souhaite savoir la valeur que je pourrais en avoir
Bonjour,
Pourriez-vous nous transmettre des photos?
Cordialement,
Bonjour
Photos et pdm indispensables
Bonjour
Tout a été dit par Dylan73 et ALM
Bonjour
Je traduis : pdm = poids, diamètre, métal.
La photo, comme demandé, est fondamentale car l'état de la monnaie influe grandement sur sa valeur, sans tenir compte d'éléments qui peuvent être sur la monnaie tels les ateliers de frappe.
Elle pèse 9g72
Bonjour
Voila les caractéristiques et les cotes données par le Gadoury édition 2023 pour la 20 franken essai or
diamètre 23mm, poids 9,74g, tranche lisse, 50 exemplaires
SUP 4500€, FDC 6000€
Je vous conseille de vous adresser à un numismate professionnel comme la CGB par exemple
Bonjour,
Voilà une superbe monnaie !
Merci beaucoup du renseignement
Bonsoir.
50 exemplaires seulement, faut pas la brader, celle là !
Bonjour,
Effectivement monnaie rare à forte côte. Il y a un résultat de vente à 2789€ sur la fiche Numista mais en 2015. Depuis beaucoup de choses ont changé. Comme certains l'ont dit pour ce type de monnaie, le mieux c'est de se rapprocher de grandes maisons de vente. Si vous pourriez nous tenir au courant par curiosité.
Bonne soirée à tous
asimov37
Bonsoir.
50 exemplaires seulement, faut pas la brader, celle là !
Bonsoir,
Ah oui! C'est sûr!
Boboge
Bonjour,
Effectivement monnaie rare à forte côte. Il y a un résultat de vente à 2789€ sur la fiche Numista mais en 2015. Depuis beaucoup de choses ont changé. Comme certains l'ont dit pour ce type de monnaie, le mieux c'est de se rapprocher de grandes maisons de vente. Si vous pourriez nous tenir au courant par curiosité.
Bonne soirée à tous
En dix ans, le cours de l'or a augmenté de manière exponentielle et cela va sans doute encore continuer.
Comment l'avez-vous acquise sans indiscrétion ?
Bonne soirée à tous.
Merci a tous pour pour vos réponse cela me réconforte… je les acquis l'or de plusieurs achat sur des lots de pièces au marché au puce elle était au milieu cela fait plusieurs années qu'elle traîné sans savoir se que je possédais avant hier j'ai vider mon pot de pièce puis jai remarqué qu'elle avait la couleur de l'or je les donc passer a la pièce a touche …. C'ÉTAIT de l'or je les donc apporter a un magasin qui reprend les pièces pour vérifier en regardant c'était écrit essai puis le poid etait de 9.72g…. Le vendeur m'a dit 1000euro desuite mais mdrrrrrr…..
moa remoa
Merci a tous pour pour vos réponse cela me réconforte… je les acquis l'or de plusieurs achat sur des lots de pièces au marché au puce elle était au milieu cela fait plusieurs années qu'elle traîné sans savoir se que je possédais avant hier j'ai vider mon pot de pièce puis jai remarqué qu'elle avait la couleur de l'or je les donc passer a la pièce a touche …. C'ÉTAIT de l'or je les donc apporter a un magasin qui reprend les pièces pour vérifier en regardant c'était écrit essai puis le poid etait de 9.72g…. Le vendeur m'a dit 1000euro desuite mais mdrrrrrr…..
Une incroyable histoire ! Vous avez très bien fait de ne pas la laisser à ce prix-là !
Bonjour
Rapprochez vous d'un numismate professionnel … pas d'un magasin de rachat d'or
HerveMonaco
Bonjour
+1
tu peux la proposer à CGB par exemple et tiens nous au courant !
ALM
HerveMonaco
Bonjour
+1
tu peux la proposer à CGB par exemple et tiens nous au courant !
+1
Bonjour merci pour vos messages.. J'ai contacté pcgs il m'ont demander les photos info… par mail il devrait me recontacter oui je vous tien au courant de l'évolution encore merci pour vos conseil …
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:51.