Jetons dits pièces locales sur Numista

7 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je collectionne notamment les jetons produits par les communes et en particulier celles des communes belges produites de 1981 à 1983. Ils sont recensées sous le vocable “pièces locales”. En parenthèse: pourquoi pièces et pas jetons? Par rapport à celles que je possède, c'est bien incomplet. Pour mieux gérer ma collection et peut-être intéresser d'autres collectionneurs qui ont la même lubie, j'aimerais compléter la liste. Peu doué pour les manipulations de photos, est-il possible de la compléter mais sans les photo et si oui comment faire? Bien à vous.

Topic moved to "Informations sur les jetons, médailles, etc." (ystankous, 11 Ağu 2025, 10:56)

Bonjour.

Je suis également amateur de ces Jetons de Communes Belges !

Rajouter celles qui ne sont pas répertoriées est évidemment une très bonne idée, mais ne pas mettre de photos est vraiment dommage, surtout si on possède ladite pièce dans sa collection !

Bonjour,

Merci pour le retour. Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse aussi aux jetons communaux. Je trouve ce genre de collection passionnant. Cela change des collections avec la tronche répétitive des rois, reines ou présidents. Mais chacun ses goûts évidemment.

Pour mieux gérer cette petite collection (+/- 350 pièces) et pour faire avancer le schmilblick, j'avais en effet envisagé de compléter le catalogue. Au crépuscule de ma vie, je suis cependant victime de la fracture numérique et j'abandonne l'idée. C'est dommage mais à l'impossible nul n'est tenu.

Bien à vous;

Bonjour, 

Il serait interessant pour la communauté Numista que vous puissiez ajouter les pièces locales manquantes. 
Les photos doivent être prise du dessus, en en format jpeg (le format png n’est pas pris en compte, cela bloque au moment de valider une nouvelle fiche). 
N’hésitez pas à essayer, le référent local saura vous guider pour la suite. 

X @NumisMedal