Identification pièce [solved]

11 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

je n arrive pas à trouver d information claire sur cette piece de 1932. Quelqu un peut m aider. Peut etre une information sur son origine et sa valeur.

Merci

Bonsoir,

Fausse pièce.

Valeur 0.

Bonne soirée !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour,

Voici la page du catalogue Numista concernant votre monnaie :

N#2799

Énormément de reproduction pour ce type.

Pinguindra cela aurait été sympa d'étayer ton propos pour qu'il soit plus compréhensible pour un néophyte.

Bonne soirée à tous 

Bonsoir, 

Je confirme, il s'agit d'une fausse pièce.

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Boboge

Bonjour,

Voici la page du catalogue Numista concernant votre monnaie :

N#2799

Énormément de reproduction pour ce type.

Pinguindra cela aurait été sympa d'étayer ton propos pour qu'il soit plus compréhensible pour un néophyte.

Bonne soirée à tous 

Oui, c'est un peu vrai, mais c'est un festival de fausses en ce moment !

Je suis assez néophyte moi aussi sur les piastres ! 

Mais voilà quelques éléments qui me font dire que c'est une fausse, pour ce type qui est très imité comme le dit fort justement Boboge ! 

Elle me donne l'impression d'avoir été moulée !

Mais au-delà de cette impression c’est une fausse parce que cette année pour le type n'existe pas.

C'est une fausse parce que la date -erronée- est en plus décalée (décalage de niveau entre le 3 et le 2) ce qui est plus qu'étrange pour une telle pièce.

C'est une fausse parce que le grènetis -entre autre- est sinistrement mal imité.

C'est une fausse parce que le faussaire n'a même pas pris la peine -entre autre- de graver correctement le “R” de française.

C'est une fausse parce qu'il y a aussi un problème de  différent.

Bref, c'est une fausse pour plein d'autres raisons…faut pas tout dire non plus :p

Ceci dit on n'a pas le poids non plus qui aurait permis de dire que c'est probablement pas le bon poids  :)

Donc : vous avez posté les deux faces de la pièce ce qui est génial.

Ce qui est bien c'est de faire une recherche de la fiche et de le mettre en sujet du topic, dans la barre de recherche du site c'est très facile !

Et ce qui est encore mieux c'est de poster une photo de la tranche -un autre indicateur souvent de la contrefaçon- et les PDM.

Voilà voilà…quant à son origine…

Grènetis : rang de petits grains en relief qui font le tour de la pièce.

Différent : marque d'atelier ou de graveur généralement représentée par une lettre ou un symbole. (autour de la lettre de l'atelier “A”.

PDM : poids diamètre métal.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

bonjour

préciser les pdm et faire le test à l'aimant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ALM, les explications complètes et claires de pinguindra suffisent à démontrer qu'elle est fausse. Rien que son millésime sonne faux. En tout cas merci pour ce complément d'informations pinguindra.

Bonne journée à tous 

Boboge

ALM

bonjour

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ALM, les explications complètes et claires de pinguindra suffisent à démontrer qu'elle est fausse. Rien que son millésime sonne faux. En tout cas merci pour ce complément d'informations pinguindra.

Bonne journée à tous 

Oui, assurément fausse.

Cordialement, 

Merci à tous pour ces explications claires et détaillées. J ai la même de 1931 différent A, j imagine que c est le même topo 😭

Axel Roitz

Merci à tous pour ces explications claires et détaillées. J ai la même de 1931 différent A, j imagine que c est le même topo 😭

Créez un nouveau topic, on vous répondra et vous serez fixé !

Malheureusement, de plus en plus de fausses inondent le marché…

Status changed to Solved (Axel Roitz, 12 Ağu 2025, 15:16)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:00.