5 Franc 1939 Nickel

12 posts • viewed 180 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Svp je veux valoriser ma piece de collection cette piece je la garde depuis plus de 30 ans j ai une piece de 5 franc 1939 en Nickel je veux savoir la valeur parraport a son etat 

Ayoubi Montassir

Rabat Maroc

Bonjour

Monnaie rare 

Pièce de monnaie 5 Francs LAVRILLIER, NICKEL

bonjour

préciser poids et diamètre et faire le test à l'aimant et des photos de la tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour !

Je me demande si tout ça est bien nécessaire…

Elle est quand même sacrément bronzée pour une pièce en nickel ! 

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour, 

Vu l'aspect il s'agit sans doute d'une 5 francs Lavrillier en bronze-aluminium !

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-bronze-aluminium,337.html

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

C'est sur c'est pas du tout la même valeur !

HerveMonaco

C'est sur c'est pas du tout la même valeur !

Ha ça vaut quand même 3 ou 4 euros…et puis il y a quand même la valeur sentimentale puisque Montassir dit qu'il l'a depuis  plus de 30 ans ! Ça compte !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Je trouve tout de même que Le Franc surestime un peu trop : 10 euros en état TB, je trouve cela pas donné !

Dylan73

Je trouve tout de même que Le Franc surestime un peu trop : 10 euros en état TB, je trouve cela pas donné !

bonjour

pour des monnaies courantes en métal non noble en dessous de SUP, le Franc et le Gadoury ont tendance à surcoter car on peut les trouver par kg !

je ne parle pas pour cette monnaie du présent topic mais de manière générale …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Dylan73

bonjour

pour des monnaies courantes en métal non noble en dessous de SUP, le Franc et le Gadoury ont tendance à surcoter car on peut les trouver par kg !

je ne parle pas pour cette monnaie du présent topic mais de manière générale …

Bonjour ALM,

Merci pour ces précisions. Bonne journée à vous. 

Bonjour.

Comme précisé plus haut, passer un aimant dessus: Si ça ne colle pas, ce n'est PAS du nickel…

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 13 Ağu 2025, 17:29)

asimov37

Bonjour.

Comme précisé plus haut, passer un aimant dessus: Si ça ne colle pas, ce n'est PAS du nickel…

+1

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:21.