Comment ont-ils fait?

7 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Sur cette pièce N#478565 un tournoi simple, ils estiment la date de la pièce… Mais comment? La plage de dates données ne correspond pas au règne de la personne?

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Bonjour

Philippe IV règne de 1285 à 1314

La monnaie a été frappée entre 1295 et 1303 … je ne comprends pas ou est le problème … c'est bien pendant son règne

Bonjour,

Je ne vois pas non plus où est le problème car comme le précise Hervé, les dates correspondent. 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour,

Je suppose qu'il se demande comment ils ont pu estimer la période de frappe de la pièce. Car elle a été frappée pendant son règne mais comment il ont pu identifier les dates précises de frappes pendant son règne. C'est cela ta question ? Si c'est cela la frappe de monnaies ayant toujours été réglementé, il doit y avoir des textes précisant les dates d'émissions. Il y a aussi des monnaies qui ont dû être trouvé en contexte archéologique .L'étude des différentes strates du sol associé à des éléments précisément datés à du pouvoir aider à définir des périodes de frappes.

Bonne journée à tous 

Boboge

Bonjour,

Je suppose qu'il se demande comment ils ont pu estimer la période de frappe de la pièce. Car elle a été frappée pendant son règne mais comment il ont pu identifier les dates précises de frappes pendant son règne. C'est cela ta question ? Si c'est cela la frappe de monnaies ayant toujours été réglementé, il doit y avoir des textes précisant les dates d'émissions. Il y a aussi des monnaies qui ont dû être trouvé en contexte archéologique .L'étude des différentes strates du sol associé à des éléments précisément datés à du pouvoir aider à définir des périodes de frappes.

Bonne journée à tous 

Bonjour

ce sont les ordonnances royales monétaires, il y a un site là -dessus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Boboge

Bonjour,

Bonne journée à tous 

Oui c'est ça! Je suis étonné que pour des monnaies aussi anciennes, on ai des plages de dates aussi précises!

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Bonjour

et puis tu peux trouver le HOFFMANN en ligne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.