Bonjour, j’ai ici une pièce gauloise identifiée comme un potin. À l’avers, une tête de gauche, et je crois voir au revers un loup… Il semble y avoir une lettre au-dessus, un D, ou est-ce un croissant ?
Elle mesure 16 mm et pèse 3,0 g. Voici les photos :
Merci !
Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Je viens de comprendre pourquoi je ne la trouvais pas sur CGB.fr, j'avais cliqué sur la section Grecque au lieu de la section Gauloise 🤣😂 Je pouvais bien ne rien trouver 🤪😆Et c'est ma première journée de la semaine, je ne devrais pas être aussi perdue 😜
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
En fait, ce ne sont pas les miennes, elles appartiennent à la boutique de hobby/collection où je travaille. Tout un tas de trucs se sont accumulés dans mon espace de rangement en arrière-boutique, et je fais le tour pour démêler le tout. Un dossier à la fois, je me suis finalement rendue à la boîte des pièces de la Gaule/Rome antique. Elles sont à vendre via la boutique physique. J'en ai gardé une pour moi, peut-être une deuxième. Je possède bien peu de pièces de la Gaule, elles ne sont pas aussi communes que les pièces de la Rome antique, que j'ai vues bien plus souvent, à Québec. Je n'ai qu'une pièce de la Gaule, pourtant j'étais sûre d'en avoir deux… Il y en a peut-être une dans mes accumulations qui attendent d'être intégrées, je ne sais plus lol !