monnaie 20 centimes Etat français tranche figurer cotation si vous plais monnai

28 posts • viewed 296 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Magic72

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Status changed to Solved (negopro72, 18 Ağu 2025, 07:55)
Status changed to Opened (negopro72, 18 Ağu 2025, 07:58)
Magic72

Voilà llelesles ppphphphophotos 

Magic72

bonjour (parce qu'il faut bien dire bonjour quand même !)

je pense que tu veus dire que la tranche est “fissurée” …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Boooonnnjjjjoooouuuurrr,

Tranche fissurée, rien d'extraordinaire,il est assez courant d'avoir des défauts sur des monnaies en zinc, c'est un métal tendre.

Bonne journée à tous 

Boboge

Boooonnnjjjjoooouuuurrr,

Tranche fissurée, rien d'extraordinaire,il est assez courant d'avoir des défauts sur des monnaies en zinc, c'est un métal tendre.

Bonne journée à tous 

Bonjour, 

Défaut typique et courant sur ce monnayage fragile. 

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Boboge

Boooonnnjjjjoooouuuurrr,

Bonne journée à tous 

bjr,

Ahh ben m…, j'avais jamais fait gaffe à ce genre de chose. On en apprend tous les jours, et heureusement 🙃 

Bas ces pas courant car moi depuis 2017 je fais les monnaies et ces ma première et j en es jamais vu en ligne 

Magic72

negopro72

Bas ces pas courant car moi depuis 2017 je fais les monnaies et ces ma première et j en es jamais vu en ligne 

bonjour

c'est parce que l'on montre rarement une tranche en photo et peu de gens doivent le remarquer

faudrait faire un sondage ce serait intéressant pour connaitre le pourcentage de tranche fissurée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pour moi c'est pas courant ces mon avis ces la première fois que je vois cela si ces courant un exemple un lien merci 

Magic72

Quelle politesse.

Navré de te dire que tu ne deviendras pas riche avec cette monnaie que l’on retrouve très fréquemment dans cet état.

Par contre, tu es un bel escroc qui tente de refourguer ta camelotte à 50 balles en racontant n’importe quoi

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3041743733

tu es la pire espece de vendeur qui pollue le monde de la numismatique (A tous, je vous laisse regarder la liste de note escroc sur le lien…)

excellente journée à tous

Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

Effectivement, les prix demandés laissent rêveur…

Le pompon, c'est d'avoir fait passer un Cent US standard frappé à 4 milliards d'exemplaires pour une version “satin finish” !

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3041047534

1000 euros, tiens nous au courant du résultat de cette vente.

Et puis la mention “FDC” / état neuf presque systématiquement présente…

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Et alors je fais se que je veus ces pas courant et merci de rester polis la ces un manque de respect je suis pas a votre ordre je vole personne pour moi ces pas courant mais pour vous oui bref rester loin de moi merci

Magic72

Bonjour,

Je ne suis pas étonné, cela ne me surprend pas du personnage. Quant on regarde le profil et qu'on voit ce que ce membre recherche :

“Pièces rares de valeurs”

Cela veut tout dire.

Faim breffe je panse ke lon peu le lèssé avec sai rev de forttunne

negopro72

Et alors je fais se que je veus ces pas courant et merci de rester polis la ces un manque de respect je suis pas a votre ordre je vole personne pour moi ces pas courant mais pour vous oui bref rester loin de moi merci

bonjour

et bien non, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut, il y a des lois à respecter et il y a le forum qui dénonce de tels agissements, bref tu es grillé !

A oui ces criminelle je vais avoir un jugement et être condamné pour avoir mis une monnaie à 50€ au lieu de 10 ou 20€ elle coûte combien sans ce défaut merci 

Magic72

Je reviendrai plus vers vous car on es pas libre de nos choix cordialement et je vais retiré l annonce et la garder loin de moi pour pas me rappeler de ces commentaires bonne continuation 

Magic72

Bjr, 

Et tu ne nous manquera pas, sauf pour ton phrasé dont on se souviendra.

Merci à la collectivité d'avoir écarté un nuisible

lamule

Bjr, 

Et tu ne nous manquera pas, sauf pour ton phrasé dont on se souviendra.

Merci à la collectivité d'avoir écarté un nuisible

+1

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur ce fil, car je me suis permis en tant que futur acquéreur potentiel de regarder vos autres annonces proposées sur le boncoin. Annonces, qui ont de plus été rédigées dans un français parfaitement lisible pour le néophyte que je suis. De très belles sommes pour des monnaies extraordinaires, mais le reste m'a plu aussi. Entre le bracelet à quelques milliers d'euros et la bague dépassant les 20 000€ mon portefeuille ne peut malheureusement pas suivre. J'avoue que ces quelques minutes de visionnage m'ont permis quelques minutes de rigolade. Tout le monde sait qu'une journée sans rires est une journée de perdue. Je voudrais donc  au moins vous remercier pour votre généreux don de bonne humeur qui a eu le mérite de me donner le sourire.

Merci à vous 

PS: Si il y a un truc à ne pas vendre par contre c'est l'album de NTM 😉

https://www.leboncoin.fr/ad/cd_musique/3040626780

Bonne soirée à tous 

Le mal revient au mal bonne soirée 

Magic72

bonjour

ces incantations n'y pourront rien et le mal c'est toi même qui l'as fait avec ces prix exorbitants !

Bonjour, 

Mes chers camarades, vous êtes mauvaise langue, au moins elle n'a pas fait passer la copie romaine pour une vrai… seulement le prix 😂 https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3039934694

Curieux de voir si elle trouvera des clients pour tous ces articles. En tout cas il y a un effort sur l'utilisation de l'IA générative dans l'annonce, je suis curieux de savoir si c'est l'IA qui suggère les prix et avec quelle assurance elle le fait…

bonjour

25 euro pour une copie, encore plus chère qu'une vraie dans le même état !

Et il continue à publier ses annonces notre escroc… 🫠

Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

Ah ouais, j'étais pas allé voir. Un must à pas louper, gratinée la donzelle ou le gazier, on sais jamais dans ces cas là!🤣

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:27.