10 francs 1970 fautée?

9 posts • viewed 164 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j’aimerais un avis sur cette pièce. Elle fait 24,93g . La frappe est très légère au niveau du un et du neuf ainsi qu’au niveau des détails sur la branche de chêne.

Bonjour

Peut être un coin bouché ou simplement usée … mais pas fautée

Il me semble qu'a cet endroit il y ai pas mal de rayure donc je dirais qu'il s'agit d'une simple usure

Bonjour, 

Je rejoins l'avis des collègues, cela ressemble tout simplement à de l'usure.

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas sur cette pièce, regardez notamment les différents et le listel. Pour moi c'est très probablement un faux.

Cordialement 

Effectivement, les différents sont très grossier, avez vous fait un test à l'aimant ?

Bjr,

Listel trop étroit, Hercule et ses copines approximatifs tout comme la légende de revers et les couronnes, légende revers…Ca sent le faux en maillechort, alliage qui peut expliquer la justesse du poids. Faudrait “voir” comment elle tinte et faire une mesure de densité

https://fr.numista.com/numisdoc/determiner-le-metal-d-une-piece-9.html

lamule

Bjr,

Listel trop étroit, Hercule et ses copines approximatifs tout comme la légende de revers et les couronnes, légende revers…Ca sent le faux en maillechort, alliage qui peut expliquer la justesse du poids. Faudrait “voir” comment elle tinte et faire une mesure de densité

https://fr.numista.com/numisdoc/determiner-le-metal-d-une-piece-9.html

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonsoir.

Y a pas photo, c'est une fausse !

Monnaie coulée, et pas frappée, il suffit de regarder tout les motifs, ils ont des bords flous, alors qu'une monnaie frappée a des motifs avec des rebords bien nets.

Regardez les 3 personnages au revers, on dirait qu'ils sont en train de fondre !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:27.