Évaluation d'une 5 Francs de 1847 A de Louis Philippe I [solved]

8 posts • viewed 95 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, il s'agit d'une 5 Francs de 1847 A de Louis Philippe I, le PDM est bon et j'ai dans l'idée qu'elle est TTB. Qu'en pensez vous? Quel état de conservation lui donneriez vous?

Merci d'avance

bonjour

oui TTB car il manque un tout petit peu de relief sur les nervures des feuilles et les mèches de cheveux par endroits !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

TTB également 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Status changed to Solved (Goldxi65, 22 Ağu 2025, 09:34)

TB+ pour ma part

Bonjour.,, pour avoir une meilleur idée de l’état réel de vos monnaies vous pouvez poster des photos non retouchées ?…. Car toutes vos monnaies ont la même « patine », prenez des photos à l’exterieur. 

Bonjour, les photos on été prise avec un appareil photo lumix de haute définition, et avec un éclairage fixe. J'ai uniquement recadré les photos et orienté correctement les photos. Il n'y a pas de retouches informatiques, d'ailleurs je n'en voit pas l'intérêt, surtout pour évaluer l'état de conservation des monnaies :)

bonjour

les photos sont de très bonne qualité : on a vu bien pire sur le forum !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

oui TTB car il manque un tout petit peu de relief sur les nervures des feuilles et les mèches de cheveux par endroits !

Bjr,

comme le ruban manque de précision, j'irais sur un TTB-

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:27.