Bjr
Existe t-il un catalogue qui regroupe les grosses allemandes en argent de 1800 à la fin de l'empire. J'ai bien trouvé sur les ref numista, mais faut soit 2 livres, soit la bible allemande intégrale…
Merci
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bjr
Existe t-il un catalogue qui regroupe les grosses allemandes en argent de 1800 à la fin de l'empire. J'ai bien trouvé sur les ref numista, mais faut soit 2 livres, soit la bible allemande intégrale…
Merci
hello,
the catalog of Norbert Thun is very detailled for exactly this subject.
Don't knew new editions and the quality of pictures is quite bad. If requested i can share more info about the catalog later.
Bonjour,
J’utilise le ”AKS”, très complet (il couvre bien plus que les grosses monnaies).
On le trouve facilement.
https://www.muenzenladen.de/shop/aks-grosser-deutscher-muenzkatalog-ab-1800/
Bon, il est en allemand.
Cordialement
Acratopote
Bonjour,
J’utilise le ”AKS”, très complet (il couvre bien plus que les grosses monnaies).
On le trouve facilement.
Bon, il est en allemand.
Cordialement
bonjour
traduction automatique de la présentation de cet ouvrage sur le lien donné
Un ouvrage de référence complet pour les collectionneurs de pièces allemandes : les initiés le désignent simplement par « AKS », d'après les initiales des auteurs originaux.
Cet ouvrage de référence répertorie de manière exhaustive les pièces des États et villes allemands depuis environ 1800, à l'aide de 137 termes de recherche. Les prix du marché ont été actualisés pour les différents grades et ventilés individuellement par année et par atelier. Plus de 3 000 pièces sont représentées avec leur avers et leur revers dans leur taille d'origine.
La 39e édition a également été entièrement revue, augmentée et actualisée. Les prix indiqués sont basés sur les dernières évolutions du marché.
Stefan0205
hello,
the catalog of Norbert Thun is very detailled for exactly this subject.
Don't knew new editions and the quality of pictures is quite bad. If requested i can share more info about the catalog later.
Hello,
Should be my quest but no new Edition, I found a 1979 one. And it's limited from 1800 to 1872, I'm looking for a longer period if exist
ALM
Acratopote
Bonjour,
On le trouve facilement.
Bon, il est en allemand.
Cordialement
bonjour
traduction automatique de la présentation de cet ouvrage sur le lien donné
Un ouvrage de référence complet pour les collectionneurs de pièces allemandes : les initiés le désignent simplement par « AKS », d'après les initiales des auteurs originaux.
Cet ouvrage de référence répertorie de manière exhaustive les pièces des États et villes allemands depuis environ 1800, à l'aide de 137 termes de recherche. Les prix du marché ont été actualisés pour les différents grades et ventilés individuellement par année et par atelier. Plus de 3 000 pièces sont représentées avec leur avers et leur revers dans leur taille d'origine.
La 39e édition a également été entièrement revue, augmentée et actualisée. Les prix indiqués sont basés sur les dernières évolutions du marché.
Bjr,
Je crois que ça va etre la solution de repli, j'ai vu la 40 ieme édition 2025 sur amazone, ce sera pour noel…A moins que l'un de vous n'envisage de se séparer d'une édition moins récente (échange contre € évidement)…
merci
Bonjour
Le 2026 vient de sortir aussi.
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi la version 2023 vaut le double?
Une idée Pierre ?
Sneev
En anglais il y a le Davenport
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:27.