Bonjour je souhaiterais avoir l estimation de ma piece voici les photos et défaut que j ai repéré son poid 7, 82 g diamètre 24 mm

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bjr,
A part qu'elle est usée, je ne vois de défaut, faut que je change de binocles?
Bonjour
Il faut arrêter de voir des pièces fautées de partout … elle est simplement usée et elle vaut sa valeur faciale … ne croyez pas toutes les bêtises véhiculées par internet sur les pièces soit disant rares qui valent une fortune … c'est du pipo !
Après mr je vous pas dit qu elle valent une fortune mais selon mes recherches sur internet par rapport au détails qui fait des défaut sur une pièce erreur de frappe, bord defectueux , morceaux étoile manquante ou imparfait alors si vous pouvez me donner des détails svp pour les défaut recherché je suis preneur à ce que je crois votre site est fait pour sa merci
Bonsoir
Ce n'est pas mon site … mais un site ou des collectionneurs répondent à d'autres collectionneurs sur divers sujet
Vous trouverez tout ce que vous cherchez sur les monnaies fautées ici
Mais celles que vous montrez en photos … ne sont pas fautées … simplement usées … les pièces belges en particuliers sont connues pour avoir souvent des petits défauts … ce qui n'augmente pas leur valeur
Bonjour
Tout à fait en accord avec HerveMonaco
Vos monnaies valent juste leur valeur faciale et rien de plus. Ne croyez pas toutes les âneries débitées sur internet à ce sujet
Cordialement
Après mr je vous pas dit qu elle valent une fortune mais selon mes recherches sur internet par rapport au détails qui fait des défaut sur une pièce erreur de frappe, bord defectueux , morceaux étoile manquante ou imparfait alors si vous pouvez me donner des détails svp pour les défaut recherché je suis preneur à ce que je crois votre site est fait pour sa merci
Bonsoir,
Comme vous le rappelle les collègues, votre monnaie n'est pas du tout fautée simplement usée et marquée par le temps .
Cordialement,
Bonjour,
Qu'à votre 50 centimes de si particulière ? Le poids que vous nous donnez est de 7,82 et celui sur la fiche est de 7,8gr. Il y a une certaine tolérance dans la fabrication des monnaies. 0,02grammes ne représente pas grand chose. De plus il faut être certain que votre balance soit parfaitement précise.
Pour votre 20 centimes, le défaut fait la taille d'une tête d'épingle, de plus la monnaie est fatiguée. Aucune plus value à espérer, allez vous pourrez peut-être la vendre 25 centimes si vous tombez sur un fanatique.
Bonne soirée à tous
Voici un article qui pourrait éclairer votre lanterne. Il provient d'un site sérieux. Tolérance de poids accepté de 3% pour les 50 centimes. Je n'ai pas envie de faire le calcul mais que représente en pourcentage 0, 02grammes sur votre monnaie ? Certainement pas 3%.
Bonne soirée Numista
Bonsoir,
PMD, Post Mint Damage and nothing else!
Merci pour vos retours
Bonjour
Les fautées qui intéressent beaucoup les numismates et qui valent plus que leurs faciales sont, par exemple, celles qui ont la même face des 2 côtés de la pièce , celles qui sont décentrées, désaxées, frappées sur un mauvais flan.
C'est vrai que lorsque l'on écoute toutes les conneries que l'on peut entendre sur internet (tiktok, youtube…) comme faire croire qu'une 1 euro grecque de 1999 peut valoir jusqu'à 80000 euros, on peut rapidement espérer s'enrichir rapidement.
Si vous voulez faire des recherches via internet, allez sur des sites tenus par des gens sérieux comme cgb… vous y verrez de vraies fautées.
Antoludo974
Pouvez me donner des exemples de fauté recherche sur les euros circuler et par rapport à son poids qui n est pas comme le poid réel ? Et j ai une pièce 20 centimes 1999 Espagne cervantes coin ébréché lui confèrent une corne sur la tête
bonjour
pour cela il te suffit de te procure le CHORT, le lire, bien le comprendre et l'apprendre par coeur, bon courage !
Savant fou
Bonjour
Les fautées qui intéressent beaucoup les numismates et qui valent plus que leurs faciales sont, par exemple, celles qui ont la même face des 2 côtés de la pièce , celles qui sont décentrées, désaxées, frappées sur un mauvais flan.
C'est vrai que lorsque l'on écoute toutes les conneries que l'on peut entendre sur internet (tiktok, youtube…) comme faire croire qu'une 1 euro grecque de 1999 peut valoir jusqu'à 80000 euros, on peut rapidement espérer s'enrichir rapidement.
Si vous voulez faire des recherches via internet, allez sur des sites tenus par des gens sérieux comme cgb… vous y verrez de vraies fautées.
Bonjour merci Mr pour vos informations et les décentrée desaxées peuvent avoir de la valeur ? Et comme ayant fait comme beaucoup personne regarder ces vidéos menteuse car je suis pas dupe non plus mais étant donné que j ai commencé a en ramasser maintenant je m intéresse fortement au sujet sachant bien sûr que je ne vais pas devenir riche Alors maintenant je viens vers vous et je me cultive à ce sujet qui me passionne beaucoup d ailleurs maintenant et je compte me perfectionner dans ce domaine de la numismatie Merci encore à tous pour vos sincère explications
Savant fou
Bonjour
Bonjour merci Mr pour vos informations et les décentrée desaxées peuvent avoir de la valeur ? Et comme ayant fait comme beaucoup personne regarder ces vidéos menteuse car je suis pas dupe non plus mais étant donné que j ai commencé a en ramasser maintenant je m intéresse fortement au sujet sachant bien sûr que je ne vais pas devenir riche Alors maintenant je viens vers vous et je me cultive à ce sujet qui me passionne beaucoup d ailleurs maintenant et je compte me perfectionner dans ce domaine de la numismatie Merci encore à tous pour vos sincère explications
J ai était sur une page de numismate euro une personne ma dit que ma pièce avait une double frappe sur la date
No! Value 1€!
Et l aile gauche et plus courte que la l aile droite et la pâte gauche pas défini c des erreurs que j ai observé selon CoinSnap et vous me dite que rien la je n y comprend plus rien
No! You have to stop seeing mistakes everywhere! It's just a €1 coin, that's all! You can go buy some bread with it!
Antoludo974
Et l aile gauche et plus courte que la l aile droite et la pâte gauche pas défini c des erreurs que j ai observé selon CoinSnap et vous me dite que rien la je n y comprend plus rien
Bonjour
Je crois (non je suis sur !) … qu'il faut arrêter de voir des fautées partout … ce n'est pas avec ça que vous deviendrez riche … de plus les vraies fautées sont très rares !
Je c bien que je V pas devenir riche avec mR Monaco cordialement
Je c bien que je V pas devenir riche avec mR Monaco cordialement
J ai était sur une page de numismate euro une personne ma dit que ma pièce avait une double frappe sur la date
Bonsoir,
Prenez trente secondes pour zoomer sur la date de votre monnaie et dites nous où est la double frappe ? Et arrêtez svp de posté deux fois les mêmes messages. Je veux bien être gentil mais quand c'est le centième zozo qui pense avoir fait fortune et qui n'écoute pas les conseils cela en devient pénible. Vous êtes sur un site d'amateurs certes, mais au vu de la connaissance de certains membres, ils pourraient être numismates professionnels si ce serait si facile de vivre de la vente de pièces de monnaies. Fin bref mettez vos monnaies à vendre à 2000€ sur eBay comme font quantité de farfelu et vous aurez l'impression d'être riche. Allez bonne soirée Numista
Boboge
Bonsoir,
Prenez trente secondes pour zoomer sur la date de votre monnaie et dites nous où est la double frappe ? Et arrêtez svp de posté deux fois les mêmes messages. Je veux bien être gentil mais quand c'est le centième zozo qui pense avoir fait fortune et qui n'écoute pas les conseils cela en devient pénible. Vous êtes sur un site d'amateurs certes, mais au vu de la connaissance de certains membres, ils pourraient être numismates professionnels si ce serait si facile de vivre de la vente de pièces de monnaies. Fin bref mettez vos monnaies à vendre à 2000€ sur eBay comme font quantité de farfelu et vous aurez l'impression d'être riche. Allez bonne soirée Numista
+1
Boboge
Bonsoir,
bonjour
Surtout ne lui dis pas cela, il pourrait le prendre pour un conseil avisé !
Par contre acharnements sert strictement à rien zot lé faille i amuse a zot combien zot compte entoure moin fort derrière un tel fait lé beau !! moi aussi je veux bien être gentille bne la Moukate!!! Mi c pas un Marmaille école !! Après c un nusmismate euros fauté collectionneur qui ma dit sa donc je penser vous étiez des vrai professionnel et que vous allez pouvoir me confirmer mais apparemment ce Mr nusmismate qui m’a dit sa doit ce tromper c vous qui savait tout !! Sa exite pas les fauté double frappe ok!!! Mi es tout seul bne grainoss!! Mi veux juste renseignement t pas besoin réagir comme sa entoure moin zot toute comme si ma po dérange a zot !!! Fait bourre zot don !! Koifé la zot lé jaloux😂😂😂😂😂😂😂
Bonzour,
Wi sa i ekzist in doub frap, é wi out numismat profesyonnèl koleksionèr déro la pa fo for. Alor, pran zorey ekout la kominoté Numista, ou va aprann bokou plis. Bonn zourné, lo tèt dir, arèt fé tèt kok.
bonjour
regarde mon avatar : c'est cela une fautée double frappe et la photo n'est pas truquée !
Antoludo974
Par contre acharnements sert strictement à rien zot lé faille i amuse a zot combien zot compte entoure moin fort derrière un tel fait lé beau !! moi aussi je veux bien être gentille bne la Moukate!!! Mi c pas un Marmaille école !! Après c un nusmismate euros fauté collectionneur qui ma dit sa donc je penser vous étiez des vrai professionnel et que vous allez pouvoir me confirmer mais apparemment ce Mr nusmismate qui m’a dit sa doit ce tromper c vous qui savait tout !! Sa exite pas les fauté double frappe ok!!! Mi es tout seul bne grainoss!! Mi veux juste renseignement t pas besoin réagir comme sa entoure moin zot toute comme si ma po dérange a zot !!! Fait bourre zot don !! Koifé la zot lé jaloux😂😂😂😂😂😂😂
Desolé mon gars, c'est PAS une double frappe. Tu peux danser sur ta tête, invoquer toutes les divinités de la terre ou de l'univers, faire appel aux âmes de tes ancêtres jusqu'au déluge,.. Ect Ect…c,'est pas une frappe. Point à la ligne.
Bordel, j' ai l'impression de voir ma cousine avec son premier né qui préfère écouter les conneries de chat gpt plutôt que l'expérience de ma mère et ma tante.
Savant fou
Bonjour
Merci pour vos retours
Je crois qu'on est arrivé au bout du bout …… de ce post
Bjr
Ca fait un moment que vous y etes et que que remettez à chaque fois 100 balles dans le nourrin!
lamule
Bjr
Ca fait un moment que vous y etes et que que remettez à chaque fois 100 balles dans le nourrin!
Je n'avais pas remarqué que j'étais le seul à répondre !
Bonsoir,
Au final, votre monnaie vaut toujours 50 centimes !
Cordialement,
HerveMonaco
lamule
Bjr
ah non, le vous c'était pas toi, mais tout ceux qui on tenté de le raisonner
lamule
HerveMonaco
lamule
Bjr
ah non, le vous c'était pas toi, mais tout ceux qui on tenté de le raisonner
OK merci
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:13.