Fr 1 Fr - bouquet - anonyme [solved]

6 posts • viewed 65 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Trouvé dans un lot ce jeton en Suisse en laiton, 4.4g, 23.98mm, il m'a intrigué de part sa double frappe au revers.

Si quelqu'un a des informations ou références pour que je puisse créer la fiche?

Par avance merci beaucoup.

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Bonjour

jeton anonyme et il en existe des centaines de différents !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et bien entendu,

J'avais espéré qu'un expert me donnerait une ref. chez Feuardent ou autre catalogue  bien connu, j'ai donc créé la fiche en suivant vos conseils.

Merci et très bonne journée.

Hub

Status changed to Solved (Hubisuisse, 27 Ağu 2025, 10:45)

Hubisuisse

Bonjour et bien entendu,

J'avais espéré qu'un expert me donnerait une ref. chez Feuardent ou autre catalogue  bien connu, j'ai donc créé la fiche en suivant vos conseils.

Merci et très bonne journée.

Hub

bonjour

l'ouvrage de FEUARDENT en plusieurs volumes est bien plus ancien que ces jetons qui n'existaient pas encore à l'époque et puis Feuardent référence des jetons qui ne sont pas anonymes : on sait les attribuer avec précision, ce qui ne sera jamais le cas de celui-ci !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Et bien merci de cette réponse, Feuardent père étant mort en 1907 sans parler de Léon Felix décédé en 1931, ils auraient très bien pu croiser ce type de jeton fin 19ième début 20ième pour les catalogues de la maison Rollin et Feuardent: même s'il n'a aucune lettre de noblesse ce jeton ne mérite pas (que) la poubelle. Je ne parlais que de catalogue pour avoir une référence, je continuerai à chercher, à 58 ans et après 30 années de collection j'ai appris la patience.

Bien Cordialement

Hub

bonjour

pour de rares monnaies identifiables, la patienceet le temps consacré à la recherche finissent toujours par payer !

Seulement pour les jetons anonymes, c'est impossible d'aller plus loin, alors bon courage …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:27.