bonjour
avez vous des soucis pour suivre vos lettres?
dans mon village le facteur ne scanne jamais les envois!
je demande au bureau de poste, ils me disent qu'ils ne sont pas équipés!
merci
Gérard
This topic was posted in the Fransızca forum.
bonjour
merci
Gérard
Bonjour.
Peut-être que les envois suivis sont scannés quand ils arrivent au centre de tri de votre secteur ?
C'est à espérer, parce sinon, pas de scan = pas de suivi, et donc on paye un service qui n'est pas effectif…
gege26270
bonjour
merci
Gérard
Bonjour , effectivement les facteurs n'ont pas la possibilité de scanner les envois “ ramassés ” dans les boites jaunes ou “ récupérés ” en main propre auprès des usagers car leurs appareils ne peuvent scannés que “ les objets ” dédiés à leur distribution , par contre ils doivent le faire au bureau dont ils dépendent en revenant de tournée ;
Cordialement , Loïc
Bonjour,
Je dirais même plus : Il est interdit de scanner les envois au départ.
J'ai une amie à la Poste Centrale de Salon qui me scannait toujours mes envois quand je lui remettais.
Un jour, elle m'a annoncé que ce n'était plus possible et qu'elle s'était faite “sermonnée” par le Directeur.
Tout ceci pour une question de rentabilité et de gain de temps quand d'autres clients attendent au guichet.
C'est surtout qu'ils appellent le fait de scanner les suivis “ de la sur-qualité ” , mais comme dit “ asimov37 ” on paye un service non fait …..
Ou j'habite c'est fait par les facteurs à qui on les remet ……
Loïc
Les lettres suivies ne sont plus scannées au départ et maintenant il y a le “suivi +”.
Alors demandant au guichetier si enfin les lettres “suivi +” seraient scannées au départ pour éviter les remarques “avez-vous posté votre lettre” lorsque le courrier est perdu ou plus vraisemblablement volé, l'employé me répondit par la négative alors que tous les services de colis modernes scannent les envois.
- Ah donc ça sert à rien :)
Et pour les sites de vente, si vous lettre “suivi' n'est pas distribuée dans les 30 jours, la poste signale automatiquement le colis ou lettre comme ”distribué" quelles que soient les réclamations que vous avez effectuées précédemment. Le client n'ayant pas reçu l'envoi et ayant été déjà promptement remboursé, vous l'avez dans l'os sans aucun recours auprès de la poste puisque le colis a été prétendument distribué.
2 expériences que j'ai vécues.
Mais rassurez-vous il y a aussi des voleurs chez Mondial Relay, l'important étant d'être le plus discret possible comme l'explique notre collègue Pimousse et de bien scotcher l'envoi dans l'enveloppe pour éviter qu'un simple p'tit coup de cutter permette de distribuer une enveloppe “suivi” ou un colis vides.
bonjour a tous
merci de vos réponses!!
bonne journée
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:49.