Monnaie d'interegne

5 posts • viewed 43 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

Je soumets à votre pertinence une monnaie ayant eu cours durant l'interregne entre la fin de la dynastie des Saadiens et le début  de celle des Alaouites (Maroc) au  17eme siècle. 1069H/1658 .

Cette  pièce avait été frappée lors de l'intronisation de hajj Abdelkrim qui gouvernait  Marrakech et la région du Haouz.

Malheureusement, je n'arrive pas à insérer de photos .Apparemment  il y a un blocage. Mais voilà  un maximum d'informations.

_Frappe  au marteau et découpe à la  cisaille. Elle est en billon ,pèse environ 1,2g et11 mm de diamètre. Traduction de l'avers :

“Le victorieux  de Dieu ,Abdelkrim ”.

Au revers :

“Dieu est unicité  et puissance" 

Merci pour vos éventuels commentaires.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

sur le site, tu as des tutoriels pour insérer les photos dans un message

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

J'ai essayé  toutes les possibilités. L'insertion  de photos est limitée dans ma galerie. Je vais  demander  conseil. 

bonjour

commence par les rogner au plus près de la monnaie et diminue leur taille et vérifies qu'elles soient bien au bon format ( jpeg par exemple) !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:32.