Piece Mexicaine

7 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour. Je souhaite connaître vos avis sur cette pièce et sa valeur de vente. Elle est bien en argent après vérification. Merci pour vos retours.

Cette monnaie me semble authentique.

Voici un exemplaire très proche :

MEXIQUE 8 Reales 1881 Guanajuato fwo_414395 Monde

- même année : 1881

- même atelier : Guanajuato

- présence de contremarques de changeurs (probablement chinois)

Ce prix de 75€ est à prendre avec des pincettes : il date un peu et c'est un prix boutique chez un pro.

Votre monnaie semble légèrement plus usée à l'avers, mais surtout elle présente des traces nettes de nettoyage. Cela affecte la valeur de la monnaie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 28 Ağu 2025, 15:11)

Bjr,

On ne peut plus d'accord, mais pour courir après régulièrement, j'aurais dit 80€ avant de voir la réponse de notre ami

Bonjour Waco,

Votre monnaie possède des poinçons appelés « chopmark ».

Ces poinçons, non officiels, étaient apposés en Asie dans les ports quand un marchand local acceptait la pièce (argent ou or) comme monnaie d’échange.

Ces poinçons renforce le fait que votre pièce serait authentique, mais généralement elle en diminue légèrement la valeur, encore plus pour les frappes les moins courantes.

Cordialement.

Merci pour vos réponses. 

Super info ça. Merci beaucoup. Vous confirmez l'estimation précédente ? 

Bonjour Waco,

Pour faire une estimation correcte, il est nécessaire d’avoir la monnaie en main.

Je dirais entre 45 et 70€ pour cet atelier.

Généralement en Europe, ces monnaies sont vendues dans leurs fourchette haute.

En vous remerciant,

Cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:23.