je n'ai pas de règle ni de balance sur moi donc excusez moi pour ces infos manquantes…
En recherchant un peu partout, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un Liard d'Ernest de baviere mais impossible de retrouver les mêmes légendes : Liard Ernest de baviere Numista
Pouvez vous m'aider à identifier cette monnaie/jeton svp ?
Si on compare avec d'autres monnaies de la même époque, on est proche des double tournois français pour lesquels les variétés de légendes se comptent à la pelle !
Si les différences ne portent que sur la longueur de certains mots ou quelques détails de gravure, je pense qu'on peut considérer qu'il s'agit de la même monnaie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est super étrange, j'ai tout regardé pas moyen de trouver… j'ai essayé chat gpt pour la première fois pour identifie ce jeton et je ne suis pas déçu, le résultat n'a rien à voir avec le jeton en photo mdr 🤣
Hi, I don't think it's a token, you absolutely need the weight! It might be 1/2 liard (gigot) here is one with the same legend as your coin, but bareheaded, there are a whole bunch of variants! And forget about CHAT GPT to look for a coin..…
@tatinos2 i send an email we la see if they send me an answer
Hi, logically they will answer you, they must have the reference works, since the coin comes from Liege, someone from them will normally have the reference of your coin!
Merci à tous pour vos contributions, afin d aider je l'espère j'ai passé au crayon les traits de cette monnaie, peut être que cela vous aidera (ou pas mdr)