évaluation et informations 5 francs 1826 A en argent

26 posts • viewed 315 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

Je voudrais connaître son prix 

Merci

Bonjour,

Faites une petite recherche sur le catalogue numista et vous aurez un premier ordre d'idée.

Sinon il faut une photo de l'autre face, le poids diamètre et métal supposé pour espérer avoir un début de second avis.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bjr,

Vous avez un très beau jean! Si par là même vous aviez aussi le poids et le diamètre de la pièce, et une photo un peu plus belle, ça nous aiderait beaucoup pour vous aider.

Merci pour evdjine 

Son poids est 24,96 grammes 

Diamètre 37 mm

A mon avis TTB-, 60-80€

Ah ok merci 

lamule

A mon avis TTB-, 60-80€

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Salut. 

Sur cette monnaie un test de l'argent me semblerait utile d'autant que cette année et cet atelier est très copié, regardez les détails de la'chevelure et les chocs de la joue…

Superposer ces deux là peut être utile. 

Le test de l'aimant reste négatif avec ces faux Ali. 

Cdlt,

Matlow

La mienne est original 

Vous avez testé l'argent ? Comparer les deux images ? 

Cdlt, 

Matlow

oui je l,ai testé chez un bijoutier 

Bonjour. 

Si vous l'avez faite tester ça doit être bon. 

Par contre le choc'sur la'joue présente des similitudes étonnantes … 

L'avis des autres membres est la bienvenue… 

Cdlt, 

Matlow

Matlo3

Bonjour,

il faut une photo nette de la tranche !

👍

Matlo3

Bonjour. 

Si vous l'avez faite tester ça doit être bon. 

Par contre le choc'sur la'joue présente des similitudes étonnantes … 

Cdlt, 

Bjr,

Je pense que c'est un hasard, le tonches à cet endroit là ont l'air courantes:

https://www.cgb.fr/5-francs-charles-x-1er-type-1826-paris-f-310-15-ttb,v11_1761,a.html

Vu les éléments présentés, je pense que c'est une authentique

En fait ce n'est pas un choc sur la joue, mais ce qu'il reste des rouflaquettes après usure. Logique de le trouver sur toutes les pièces.

Authentique pour moi aussi ;)

Merci de vos retours, je pensais aussi à ‘’ quelque chose du genre ‘’ car les chinois font les traces de chocs après frappes et pas'sur la matrice en toute logique ce pq cela m'étonnait. 

Vous remarquerez néanmoins que les traces d'usures sur la chinoise semblent donc naturelles… 

Cdlt, 

Matlow

elle ni pas chinoise elle original 

Matlo3

Vous remarquerez néanmoins que les traces d'usures sur la chinoise semblent donc naturelles… 

Cdlt, 

Faut avouer qu'ils sont doués les salopiaux, mais le reste de la pièce est vraiment pas beau

Bonjour Salim. 

Je ne parlais pas de votre pièce mais de la chinoise qui présente les mêmes marques 🙏😊👍

L'ususre réelle ou fausse dans le cas de la'seconde présente les même caractéristique du fait des reliefs effacés. 

Cordialement. 

Matlow

Bonjour

faire des photos de la tranche stp !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ok 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:53.