question jeton lavage [solved]

6 posts • viewed 64 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: requesting the modification of a piece of exonumia in the catalogue

Status: Done
Upvotes: 0
Downvotes: 0

Bonjour, 

j’ai 2 jetons 

N#472999

même poids mais leur taille est légèrement plus petite 18,4 

est ce une erreur sur la fiche existante ? est ce une nouvelle fiche à créer ? (il existe aussi la 22,5)

est ce un millesime à créer ? je peux le faire 

Merci à vous pour votre réponse.

Bonjour peux tu faire des photos de ton jeton s'il te plaît, merci, cordialement, Patrick.

Voici le verso est vierge avec listel comme sur la fiche existante

Bonsoir,

une erreur est possible, j'ai envoyé un message à l'auteur de la fiche pour lui demander de vérifier.

Quant à créer une nouvelle fiche pour 1mm de différence, dans l'absolu, je suis partagé. Il faudrait connaitre la tolérance de la machine automatique qui l'utilisait…

A vos avis ;)

Bonjour,

sur ce type jeton une différence d'un millimètre … ça va, ça vient …..

Pour le poids, c'est un peu pareil : le laiton est un alliage de cuivre et zinc majoritairement et accompagné de plomb, étain, nickel, chrome et magnésium ….. d'où la variation du poids.

Je te suggère de mette les 3 photos et ses caractéristiques de celui-ci  dans la fiche ci dessous, le bouton d'accès se trouve en bas à gauche de cette fiche :  “Enregistrer un exemplaire de ce type

N#472999

Bonne fin de journée, Patrick.

Merci à vous 2. Je vais faire comme cela. les 2 jetons en ma possession sont bien de 18,4 mm…

Status changed to Done (Polette, 29 Eyl 2025, 09:24)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:40.