Bonjour,
pourriez vous m'aider pour savoir ce que sont ces objets?
Merci d'avance
cordialement
This topic was posted in the Fransızca forum.
Bonjour,
C'est juste des pendentifs décoratifs sur des bracelets…
bonjour
oui c'est un bracelet qui a été démonté !
Bonsoir.
Et le poids ? Et SURTOUT le diamètre ?
On dirait des copies de thalers de Marie Thérèse qui ont été montés en parure.
Bjr
Si chaque objet fait environ 41 mm pour 28g, ce sont bien des refrappes plus ou moins modernes du thaler Marie Thérèse, montée pour sans doute faire un bracelet, assez lourd à porter. A la louche 24g d’argent a 1,19€/g au cours …
Les thalers de Marie Thérèse refrappés jusque dans les années 70 sont habituellement très bien réalisés, avec des reliefs de qualité et un métal de bon aloi.
Ici, les reliefs semblent rongés par la corrosion. Bouffer l'argent comme cela n'est pas impossible mais reste quand même peu courant. Ce qui l'est encore moins, c'est d'avoir un phénomène qui produit les mêmes effets (creux autour des reliefs)
Sur des monnaies (ou imitations) les soudures des anneaux seraient artisanales. Donc variables…
Les 2 exemplaires du haut ont été produits par moulage, anneaux inclus, à partir du même moule.
Etant donnée la qualité, l'exemplaire du bas est aussi une copie moulée.
Je doute que le 3e soit différent.
…
…
je doute même que ce soit de l'argent !
Sans les dimensions, on ne peut pas dire grand chose.
S'il s'agit des dimensions du thaler, cela me semble bien trop gros pour être utilisé comme bijou ou ornement vestimentaire, surtout associé à 4 points d'attache qui suppose un ensemble bine plus grand et massif.
Je verrai plutôt quelque chose comme un élément de décoration, sur un bibelot souvenir, etc…
Bonsoir,
déja merci pour toutes ces explications.
Voici les dimensions Poids 14,68 G , 14,69 g et 15,29g Diamètre 40 mm
cordialement
Je crois que tout est dit avec ces dernières informations : à peu près les dimensions d'un thaler…. mais la moitié du poids attendu.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:05.