pièce de 20 dollars bizarre

11 posts • viewed 199 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous je possède cette pièce de 20 dollars US 1927 poids 19.60grs diamètre34mm épaisseur 2.5 mm impossible de la trouver dans les catalogue elle à une patine plutôt type pièce en argent Merci pour votre aide  

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

oui mais je n'ai pas trouver comment envoyer la photo

Bonjour 

Bienvenue à bord 😃

Une des nombreuses imitations du 20 dollars Saint Gaudens en or.

Referee of south atlantic islands

bonjour 

Merci pour votre réponse et vous pensez qu'elle est dans qu'el métal et avoir une idée de sa cote et mérite t'elle d'être dans ma collection car je ne collectionne que les pièces en argent Cordialement

bonjour

faire un test à l'aimant et des photos de la tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

d'après tes données, la densité de ta pièce est d'environ 8,63 qui correspond à du cupronickel. L'argent a une densité beaucoup plus grande de 10,5.

Pour que ta pièce soit en argent pur, il faudrait qu'elle pèse environ 23,8g. Pour un titre d'argent de 80%, le poids serait d'environ 23,1g et pour un titre d'argent de 60%, le poids serait d'environ 22,4g.

Referee of south atlantic islands

ALM

bonjour

faire un test à l'aimant et des photos de la tranche !

bonjour

Je viens de faire le test à l'aimant c'est négatif la tranche comporte des étoiles et inscriptions  

chinoiserie

Bonsoir, 

Assurément un exemplaire chinois sans valeur !

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

bonjour

compléter le titre de ton topic en fonction des éléments apportés !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:32.