Bonjour à tous, Je cherche à identifier une pièce ancienne que je possède. Voici les caractéristiques principales : • Diamètre : 30 millimètres • Poids : 18,56 grammes • Métal apparent : bronze/cuivre avec une patine naturelle • Avers : profil d’homme aux cheveux longs, sans inscription lisible • Revers : très usé, sans détails visibles • Tranche : dentelée La pièce semble très usée, sans inscriptions distinctes, et pourrait être une monnaie romaine ou un médaillon inspiré de l’époque romaine. Je joins plusieurs photos (avers, revers, tranche) pour faciliter l’identification. Toute aide pour confirmer l’époque, l’authenticité, la provenance ou la valeur de cette pièce serait grandement appréciée. Merci d’avance pour votre expertise et vos conseils !
Bonjour , merci pour votre réponse c’est un antiquaire qui nous a donné son origine de l’époque romaine . Si ce n’est pas le cas a combien l’estimez vous ?
L'antiquaire est soit ignorant ou malhonnête. Ignorant s'il croit vraiment qu'elle est romaine, et alors il ne peut avoir aucune idée de la valeur d'un pièce de monnaie de collection. Malhonnête s'il pense qu'il pourrait vendre plus cher un disque de métal parce qu'il le dit “romain”.
Même s'il s'agissait d'une romaine, elle ne serait bonne que pour attiser la curiosité d'un jeune collectionneur.
Bonsoir. Xnest bien une Charles X pour les colonies. Vu l’état , elle ne vaut rien du tout , à part le poids du métal …. Et si elle était romaine( ce qui n’est pas le cas du tout ), elle ne vaudrait rien su tout non plus. Désolé