j'aimerais avoir plusieurs avis sur cette monnaie quant à son état ,pour son prix je ne peux faire beaucoup de comparaisons car très peu en vente et un état pas trop qualitatif. c'est une monnaie que je voudrais acheter mais vu son prix,je préfère avoir un avis principalement sur son état.
Lui veut me la vendre 650€,mais ça fait un peu mal j'hésite mais elle me plaît tellement, sue ebay ils la la vendent 700€.et une autr 900€ mais rien à voir avec celle ci.
Oui je pense que comme pas mal de module de cette époque, c'est un petit pit de métal en surplus, qui n'affecte pas la valeur de ta pièce. Félicitations
Oui je pense que comme pas mal de module de cette époque, c'est un petit pit de métal en surplus, qui n'affecte pas la valeur de ta pièce. Félicitations
Merci
j'ai hâte de la recevoir,jamais j'aurais pensé mettre autant d'argent sur une pièce qui ne soit pas de l'or.
Tu le sais bien, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis….
Yes
apres elle a une belle cote, et a part eBay qui a 2 monnaies en état B voire Tb et beaucoup plus chère,il n'y a pas beaucoup de vente de cette monnaie .
Status changed to Solved(Don pep, 15 Ekim 2025, 21:47)
le point sur le i de lire est décalé ou c'est un surplus ? Car sur les autres il n'y a pas de point
Bonjour,
ce point semble parfaitement centré sur la pièce. Ce serait AMHA une marque du graveur, pour positionner son compas, puisqu'il s'agit d'un petit trou au milieu du coin monétaire. Cette marque disparaît plus ou moins suite au polissage(s) du coin. On en voit plus souvent sur les monnaies plus anciennes.
Gigante est muet sur l'affaire, montenegro guère plus locace. Le peu que je trouve sur la toile en 1812 est en frappe médaille, les 1813 aussi (dont la mienne), et on a :
Que ce soit sur le Gadoury rouge édition 2023 … ou sur le MIR Napoli d'Alberto Varesi … l'orientation (frappe médaille ou frappe monnaie) n'est pas précisée.
Par contre les deux ouvrages précisent ceci :
Il existe de rares exemplaires pour le millésime 1812 avec la tranche lisse
et
il existe de nombreuses variétés de ponctuation dans la légende
je suis inscrit au groupe lamoneta et un membre m'a confirmé qu'il existe bien des frappes monnaies et médaille,
il faudrait peut être le préciser sur la fiche numista,à voir, à moins que les 1812 sont des frappes monnaie comme je vois ta 1 lire 1812 est frappe monnaie.
Moi aussi j'utilise beaucoup le site lamoneta … et comme tu peux le voir :
pour la 1 lire … il est précisé “assi : varie”
alors que pour la 2 lire … il est précisé "assi : tedesca (médaille)
Par contre pour la 3 grana la moneta ne précise que “assi francese” (monnaie) pour les deux variantes … alors que les miennes sont une médaille et l'autre monnaie
donc pour la 2 lire logiquement c'est frappe médaille,mais on peut trouver des frappes monnaies par contre elles ne sont pas considérées comme fautées c'est bien ça ?
donc pour la 2 lire logiquement c'est frappe médaille,mais on peut trouver des frappes monnaies par contre elles ne sont pas considérées comme fautées c'est bien ça ?
Écoute au vu de son état plus frappe monnaie au lieu de frappe médaille,je ne pense pas,mais je serais curieux de savoir combien pourrait il y'en avoir de connu en frappe monnaie.Si quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet là,cela serait sympa de le signaler sur un post ou sur la fiche Numista.
Comme je te comprends, ça doit etre sacrement déroutant de tmober sur une variante pas franchement inconnue ou impossible, mais pas complètement répertoriée
Après je suis vraiment content de l'avoir même si cela m'a coûté un bras,mais je vois que les joachim murât sont très prisées et le jour que je voudrais la vendre, je crois qu'elle partira avec un prix dont je ne perdrais pas d'argent.
Après je suis vraiment content de l'avoir même si cela m'a coûté un bras,mais je vois que les joachim murât sont très prisées et le jour que je voudrais la vendre, je crois qu'elle partira avec un prix dont je ne perdrais pas d'argent.
Bonjour je viens de voir la mezza lira aussi est indiqué sur Numista et lamoneta en frappe monnaie mais partout elle est indiqué en frappe médaille,et mes 2 pièces sont aussi en frappe médaille,ainsi que celle d'Hervé.
on ne saura jamais qu'elle est la frappe officielle.