Bonjour.

Je souhaite votre avis sur cette monnaie qui semblerait avoir été frappé par un coin cassé. Saurez vous l'estimer ?
Merci pour vos réponses.
😉
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Ca ressemble beaucoup à un coin ébréché
Cette faute figure dans “le CHORT” page 304
La cotation dépend de la longueur et la largeur de l'ébréchure
Merci pour l'info mais je n'ai pas cet ouvrage.
Si le Chort brille par sa richesse en informations techniques et en illustrations, il est vraiment à côté de la plaque pour ce qui est des cotations…
Merci beaucoup 🙏Pictavien pour les photos. 👍
Joe-breuille
Si le Chort brille par sa richesse en informations techniques et en illustrations, il est vraiment à côté de la plaque pour ce qui est des cotations…
Avez vous des conseils pour la cotation ? Est ce intéressant de la faire grader selon vous ? Merci
Il se trouve que l'exemple 2 du CHORT est la même monnaie que celle de Waco avec une ébréchure très voisine.
Avec l'augmentation de l'argent ,l'estimation à 50 euros devient presque raisonnable ….
Oui j'ai vu l'illustration. Drôle de coïncidence. Honnêtement je m'attendais à plus de surcôte en restant raisonnable.
Les monnaies fautées n'ont une réelle surcote que lorsque la faute est spectaculaire. Si la faute a pour effet de réduire l'attrait esthétique, cela attirera moins de monde.
Dans les archives CGB, il y a des monnaies fautées du même genre pour la même année. On se rend compte qu'il n'y a pas de différence flagrante entre une fautée avec coin ébréché sur le listel et une monnaie normale. Pour une TTB+, on était autour de 60-90€ en 2022-2024 :
Merci, très intéressant. 👍
Bonjour
Oui le coin ébréché est petit. Il reste au niveau du listel. Plus il va vers le centre ou s'élargit grandement sur le listel alors cela augmente la valeur.
Malheureusement comme énoncé par joebreuille, cela dénature l'esthétisme de la monnaie et ce genre de faute ne plaît pas forcement. Un peu comme une semi ou splitté entière.
Cordialement
Sneev
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:57.