Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir à quoi correspondent ces jetons/ pièces.
En avez-vous déjà vu et à quoi ça pouvait bien servir? Il y a peu d'information sur les faces. Elles sont en aluminium. Merci de votre aide.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour et bienvenue!
Quel est le diamètre et le poids ?
jetons de nécessité style 1ère moitié du 20e siècle. Servait probablement dans un commerce qui va être difficile à identifier.
JD ou JOD ?
le style du O rappelle les bons prime “DOC” mais ça nous aide pas…
Alors le diamètre est de 28 mm et le poids je ne sais pas,je n'ai pas pu les peser, elles sont très légères. Il y a du 5 f, 10 f et 15 f.
Je n'ai rien trouvé sur net.
Merci de votre réponse.
OK merci.
Peut-on avoir une photo des trois valeurs ? ont-elles le même avers ? (face JD)
édit :
voir là quelques jetons de machines à sous qui portent les lettres JD et qui peuvent indiquer l'existence d'un commerce ayant ces initiales.
Les 5 et 10f ont une marque d'atelier triangulaire (qu'on retrouve au revers du 5f)
Peux-tu voir s'il s'agit d'un trèfle au dessus de “T&Cie” ? (pour l'atelier Thévenon)
Il y a des jetons avec des rares hautes valeurs faciales (en général on est plus dans les centimes) comme ceux attribués à l'éditeur sarrebourgeois Morin Robert, avec une marque d'atelier triangulaire qui semble comporter un unique grand G à l'intérieur pour le 10F.

Merci pour ces zooms !!
C'est bien Thévenon.
Merci pour ces infos.
abidbol
le style du O rappelle les bons prime “DOC” mais ça nous aide pas…
On a J◊B aussi , c'est plus près :)

et “JOD” c'est l'iode en allemand et un p'tit complément d'iode, des fois ça peut être utile, même au 20e siècle.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:30.