Question sur valeur de 2€ commémoratives d’Andorre et du Vatican hors blister

11 posts • viewed 203 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir 

je suis interrogé par le père d’une connaissance qui a une petite collection de 2€ commémorative qu’il souhaite vendre .

il a notamment des monnaies de 2€ Vatican 2013 JMJ Rio 2013 et Chute du Mur de Berlin 2013 , et toutes les 2€ commémoratives d’Andorre de 2013, 2014 et 2015 également. Mais chacune de ces monnaie est seule , sans le blister initial d’émission .

j’ai vu que des sites de vente bien connu que les 2€ Vatican se vendaient à 41) et 50€ et les 2€ Andorre à 20€. mais je n’ai trouvé aucune monnaie vendu ou en vente Sans Blister d’origine. Quelle serait la moins value pour les collectionneurs de 2€ selon vous ? À vue de nez , je dirais -20% -30% mais je n’ai pas de référence .

merci de votre aide (même si je ne suis pas certain d’avoir mis cette demande dans la bonne rubrique du Forum)

bien à vous 

Parpaiolle

Bonsoir, je serais d'accord avec vous je dirais -30 % de valeur sans le blister si la pièce est en excellent état sans traces de doigts ou corrosion. Après il faut trouver l'acheteur ce qui peut prendre du temps vu que la plupart les recherchent avec le blister.

bonjour

Andorre dans le titre ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour. Rectification de la faute de frappe dans le titre effectuée.  Merci 

Parpaiolle

Bonjour

Il me paraitrait logique que quand on retire une pièce d'un blister … on garde ledit blister pour pouvoir y remettre la pièce … le jour où on a envie de s'en séparer non ?

J'ai déjà du mal à comprendre pourquoi on cannibalise les blisters … si en plus on ne les conserve pas … ce serait encore pire !

Pfou, ça va être chaud pour les vendre, celles-là…

Étant donné que ce sont des monnaies non-circulantes, tout les acheteurs potentiels les voudront avec leur blister, c'est certain.

Quelle idée aussi, de les avoir sorties de leur emballage…

Moi je les collectionne sans blister.

Mais je les prend pas à plus de -50%.

Bonjour. Je ne sais pas la raison pour laquelle ces 2€ ont été sorties de leur blister.  Le collectionneur les rangeait dans un album Leuchturm avec des cases donc peut être qu’il les a enlevées du blister pour les mettre dans les cases de l’album ou bien encore les a t il achetées moins chères et déjà comme ça ….

mais ce que je souhaite savoir dans ce post c’est qu’elle est selon vous la décote que cela donne aux pièces.  Merci encore de me l’indiquer svp 

Parpaiolle

Parpaiolle

Bonjour. Je ne sais pas la raison pour laquelle ces 2€ ont été sorties de leur blister.  Le collectionneur les rangeait dans un album Leuchturm avec des cases donc peut être qu’il les a enlevées du blister pour les mettre dans les cases de l’album ou bien encore les a t il achetées moins chères et déjà comme ça ….

mais ce que je souhaite savoir dans ce post c’est qu’elle est selon vous la décote que cela donne aux pièces.  Merci encore de me l’indiquer svp 

Au moins 50% et même plus

En aucun cas j'achèterai des pièces sorties de leur blister …. mais peut être d'autres sont moins catégoriques 

HerveMonaco

Parpaiolle

Au moins 50% et même plus

En aucun cas j'achèterai des pièces sorties de leur blister …. mais peut être d'autres sont moins catégoriques 

Salut !

Disons que certains collectionneurs sont moins catégoriques en effet. Il y a des amateurs sous capsules. Mais selon moi aussi il est toujours plus intéressant de les avoir en blister.

Plus la cote de la pièce est grande, plus la décote est importante.

Pour une deux euros Vatican 2005 par exemple ça ira jusqu'à 50 %. Les prix restent élevés, la décote est grande, mais ce sont des exceptions. En fait au commencement de l'euro certains collectionneurs -et marchands- ne prétaient pas du tout attention au blister pour une pièce isolée. Et beaucoup de collectionneurs ne connaissaient que le classement en album donc…il fallait sortir la pièce et les blister se perdaient, s'abimaient... les blister des 2 euros commémos Vatican des premières années est en fait très fragile.  Bilan : j'ai remarqué la 2 euros blister Vatican 2005 à 220/250 et celle sous capsule à 120/150.

Pour les années 2011 et suivantes a décote de 20/30 % en général n'est pas délirante sur les Vatican.

Ça dépend aussi de l'état de conservation de la pièce.

La deux euros mur de Berlin est pas mal recherchée -marché allemand oblige ! - mais il ne faut pas en espérer plus de 25/30 € hors blister. Rio 20/25 paraissent honnêtes et bien payés.

L'idéal c'est de faire un échange !

Les andorranes ne sont pas tellement recherchées. Une dizaine d'euros max l'unité. Ce qui m'inquiète dans le message initial c'est qu'il n'y a pas eu de commémorative andorrane en 2013. Il s'agit donc d'une erreur probablement. Et j'espère en tous cas qu'il ne s'agit pas des “tokens” bidons qu'on voit passer de temps en temps.

Voilà, c'est un avis suite à des observations, ça vaut ce que ça vaut…

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonsoir. Merci de vos réponses. En effet ce ne sont pas des 2€ Andorre 2013 mais 2014 : de vraies 2€ . D’autres avis ? Merci 

Parpaiolle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:41.