Renseignements

6 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, 

J'ai toutes ces pièces ( francs, pièces arabes, grecques je crois, polonaises etc… )

Je ne m'y connais pas du tout. Quelqu'un peut me donner + d'informations ? 

At first glance they all look like used and quite recent coins, so you probably will not get more than face value for them. 

Same for the notes. You are about 13 years too late to exchange them for euro's.

If you want more info about them you can use the search bar to look them up in the catalogue. The easiest way is to select the country, the face value (number), and the year. That should return a small number of entries to choose from.

Bonjour et bienvenue parmi les numismates et ceux qui essayent de l'être ! 

Normalement il faut ouvrir un topic par pièce, donner les  poids, diamètre et métal supposé de chaque pièce avec une photo des deux faces assez précises.

Pour les billets : faire une photo des deux faces à poster dans la section information billets, là encore un topic par billet (normalement)

Pour ma part avec un premier coup d'oeil je ne vois aucune pièce qui ait une valeur extraordinaire mais un super début de collection avec des dix francs commémos super sympas, des Jimenez, des grecques effectivement, au moins une monégasque, un jeton en sesterce -à poster dans la section information jeton- …  

Dans l'idéal je préconise d'aller se balader dans le catalogue dans un premier temps, avec un minimum d'efforts en utilisant la barre de recherche vous pouvez par vous même trouver les réponses à une grande majorité des questions que vous vous posez ;)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Toutes mes excuses. Pour une raison quelconque, mon anglais a pris le dessus. Voici la traduction :

À première vue, elles semblent toutes être des pièces usagées et assez récentes, vous n'en tirerez donc probablement pas plus que leur valeur faciale.

Il en va de même pour les billets. Vous avez environ 13 ans de retard pour les échanger contre des euros.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à leur sujet, vous pouvez utiliser la barre de recherche pour les trouver dans le catalogue. Le plus simple est de sélectionner le pays, la valeur faciale (nombre) et l'année. Vous devriez obtenir un petit nombre d'entrées parmi lesquelles choisir.

Bonjour,

Effectivement cela peut être un début de collection variée si cela vous intéresse. Si c'est pour revendre vous n'en tirerez pas grand chose. Il y a une ou deux commémoratives sympa mais courantes,et deux pièces en argent si ma vue est correcte. Une 50 centimes et une 1 franc 1916 à peu près 7/8€ hors taxes, au cours du jour.

Bonne soirée Numista 

Bonjour

oui cela peut être un bon début de collection, faut les classer par pays etc… dans des classeurs adaptés !

Mais si c'est pour revendre, tu n'en tireras pas grand chose car c'est très courant et se vend au kg …

sinon faut prendre le temps de regarder pièce par pièce mais peu de chance de tomber sur une rare, à première vue !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 23 Ekim 2025, 11:01)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:56.