Medaille

8 posts • viewed 152 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour ,

pouvez vous s’il vous plaît me renseigner sur cette médaille et éventuellement me donner sa valeur

merci

Bonjour, 

Pouvez-vous nous donner poids et diamètre ?

À première vue, il s'agit non pas d'une médaille mais d'une pièce en or turque sur laquelle est représenté Atatürk.

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonsoir,

je n’ai pas la pièce sous les yeux mais de mémoire nous sommes dans les 36/38 de diamètre. 

Bonsoir, 

https://www.cgb.fr/turquie-250-kurush-mustafa-kemal-ataturk-serie-des-monnaies-de-luxe-1966-spl,fwo_612466,a.html

En voici un exemplaire vendu en 2020

Topic moved to "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 1 Kas 2025, 10:13)

bonjour

ce n'est donc pas une médaille mais une monnaie !

modifier le titre de ton topic en donnant toutes les précisions concernant cette monnaie …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour, si la dimension est bonne, je confirme que c'est bien  : TURQUIE 250 Kurush Mustafa Kemal Atatürk série des monnaies de luxe, ce serait une bonne pioche, cordialement

La qualité de la photo n'est pas exceptionnelle mais elle permet de voir que la qualité de la monnaie n'est pas mirobolante non plus.

Sans le poids, rien ne peut être assuré mais pour ma part, je partirais sur une copie en vil métal, peut-être dorée à l'or… et encore…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

La qualité de la photo n'est pas exceptionnelle mais elle permet de voir que la qualité de la monnaie n'est pas mirobolante non plus.

Sans le poids, rien ne peut être assuré mais pour ma part, je partirais sur une copie en vil métal, peut-être dorée à l'or… et encore…

+1

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:50.