Lot 5 francs semeuse argent [solved]

10 posts • viewed 275 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous 

J'ai un lot de 34 pièces 5 francs semeuse argent 

1960 x 11 
1961 x 1 
1962 x 12 
1963 x 2 
1964 x 5 
1965 x 2
1968 x 1 

J'ai réalisé des recherches afin d'estimer ce lot mais j'aurais besoin de votre aide pour confirmer étant nouveau dans cet univers.

En vous remerciant 

Bonjour

Ces monnaies se vendent au poids de l'argent

Merci Hervé pour votre réponse rapide.

Bonjour, 

Effectivement elles se vendent en fonction du cours de l'argent, soit environ aujourd'hui 13 euros à l'unité. 

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

bonjour

oui un peu plus de 14 euro pièce pour celles en argent !

https://www.gold.fr/5-francs-semeuse/?srsltid=AfmBOorIcwfKBme1rQIQnkvHLg6kt9HWLPH_9Z8ro-VyePbrYFnA74KL

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je pense les garder pour le moment mais pour la revente cela est il plus intéressant en magasin de rachat d'argent ou sur un site internet comme leboncoin ?

A combien est ce que je peux mettre le prix pour le lot ?

Merci pour vos réponse à tous, j'aurais plus tard d'autre pièces plus ancienne où il me faudra également vos conseil 

Bonjour,

Info complémentaire:

La 5 Francs argent 1968 est le plus petit tirage des monnaies courantes:357.000 ex.

Elle peut avoir une cote au delà du métal.

bonjour, pour info chez un professionnel, il déduiras du cours une taxe pour l'état, une commission pour lui, et éventuellement une pour “le fondeur”, cordialement

JMAF

bonjour, pour info chez un professionnel, il déduiras du cours une taxe pour l'état, une commission pour lui, et éventuellement une pour “le fondeur”, cordialement

Oui triste constat pour les amateurs que nous sommes, mais ce genre de pièce, et bien d'autres, se négocient au poids du métal, y compris pour les tres beaux états de conservation et les millésimes un peu moins courant. Et en conclusion, vaut mieux vendre par internet, un leger poil sous le le prix du poids, ça part en ce moment comme des petits pains chez les spéculateurs.

Merci à tous pour vos réponse c'est bien pour clair ! Je met le sujet sur résolu 

Bonne journée à tous 

Status changed to Solved (Aoo, 12 Kas 2025, 08:09)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:58.