Les Orléans et leurs médailles - Gérard Alvarez

5 posts • viewed 74 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Quelqu'un aurait il pas hasard cet ouvrage ?

J'aimerais avoir des renseignements concernant une médaille Belges inconnue dans nos ouvrages de références. 

Se serait vraiment aimable de me donner des infos voir une photo de la page pour en savoir un peu plus.

Référence : Alvarez 637.

D'avance merci pour votre précieuse aide. 

Amicalement 

Ma pièce 

Topic moved to "Informations sur les jetons, médailles, etc." (ystankous, 10 Kas 2025, 10:12)

bonjour

je ne connaissais pas cet ouvrage dont parle également CGB

https://www.cgb.fr/les-orleans-et-leurs-medailles-jetons-monnaies-alvarez-gerard,lo35,a.html#:~:text=%C3%80%20travers%20plus%20de%20750,mariages%2C%20couronnements%20et%20alliances%20politiques.

À travers plus de 750 médailles, jetons et monnaies, cet ouvrage retrace l’histoire fascinante de la maison d’Orléans, l’une des grandes dynasties françaises. 

Chaque médaille devient un témoin silencieux des événements majeurs : naissances, mariages, couronnements et alliances politiques. 

Un véritable trésor historique et artistique, ce livre offre : 

Une présentation chronologique des quatre maisons d’Orléans et de leurs branches, dont la maison Orléans-Longueville. 

Une description détaillée des médailles, accompagnée d’un arbre généalogique clair et structuré. 

Des anecdotes historiques et un éclairage sur l’évolution des symboles héraldiques au fil des siècles. 

Que vous soyez passionné d’histoire, collectionneur ou amateur de numismatique, ce livre vous invite à découvrir l’art des graveurs et la richesse du patrimoine lié à la maison d’Orléans. “Une plongée unique dans l’Histoire métallique des Orléans.”

À propos de l’auteur : Gérard Alvarez, collectionneur depuis plus de 25 ans, vous présente ici le fruit de recherches approfondies, réunissant en un seul volume les trésors dispersés dans des centaines d’ouvrages.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

https://librairie-aubry.com/presta/index.php?id_product=5341&rewrite=lienhardt-georges-alvarez-gerard-orleans-et-la-numismatique-un-atelier-une-cite-une-famille&controller=product&id_lang=1

LIENHARDT Georges
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

https://librairie-aubry.com/presta/index.php?id_product=5341&rewrite=lienhardt-georges-alvarez-gerard-orleans-et-la-numismatique-un-atelier-une-cite-une-famille&controller=product&id_lang=1

LIENHARDT Georges

Bonjour alm,

je te remercie pour ton intérêt. Je ne connaissais pas non plus jusqu'a tombé sur une médaille belge assez chouette non répèrtorié.

si quelqu'un a cette ouvrage se serait vraiment un miracle🤩

Amicalement

Ma pièce

Bonsoir, 

Up 😊….

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.