Estimation - 1 franc 1942 francisque legere [solved]

10 posts • viewed 132 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

1. Bonjour a tous

J'ai une pièce de 1 franc 1942 francisque legere.

Pouvez vous m'aider pour l'estimation, je trouve beaucoup de contractions sur internet.

En vous remerciant

Bjr,

Votre moquette est très belle 😁

Si c'est bien une francisque légère, F223/2, selon l'état de la pièce qui semble prometteur mais il faut de meilleures photos des 2 faces, la fourchette est de 100-300€ voire plus.

https://www.cgb.fr/archive,modernes.html

La première 20f à l'air d'une Georges Guiraud 4 plumes F401/3, là aussi tout dépend beaucoup de l'état, et donc de la photo pour juger:

https://www.cgb.fr/boutique,modernes.html

la seconde semble être une 20F G Guiraut classique F402/5, environ 10€

Bonjour

il ne faut poster qu'une seule monnaie par topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci lamule pour la réponse. Je peux vous mettre d'autre photo plus tard, celle ci seront prisent ailleurs que sur mon tapis 😁

Désolé pour les 2 pièces différentes, je ne ferais plus l'erreur ! Voulez vous que je retire une des pièces et que je reposte plus tard ? 

Voici 2 photo plus net des 2 faces

Pour être sûr que ce soit une légère il faut se fier au poid ? 

Aoo

Bonjour, 

Oui en effet, les “légères” pèsent 1,3 gramme contre 1,6 gramme pour les “lourdes”.

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Aoo

Merci lamule pour la réponse. Je peux vous mettre d'autre photo plus tard, celle ci seront prisent ailleurs que sur mon tapis 😁

Désolé pour les 2 pièces différentes, je ne ferais plus l'erreur ! Voulez vous que je retire une des pièces et que je reposte plus tard ? 

bonjour

merci pour ta compréhension !

oui en effet il faut enlever l'autre monnaie et lui consacrer un autre topic à part …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je vais bientôt recevoir une balance précise je pourrais vérifier ça 

Le sujet a été modifié 

Merci pour vos réponses 

Aoo

Pour moi, c'est un bon TB, donc selon le poids et le lien qu'on t'a envoyé, tu auras une idée de sa valeur. 

Status changed to Solved (Aoo, 12 Kas 2025, 18:07)

lamule

Aoo

Pour moi, c'est un bon TB, donc selon le poids et le lien qu'on t'a envoyé, tu auras une idée de sa valeur. 

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:31.