Besoin d aide identification

8 posts • viewed 180 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour  j aurai besoin d aide pour identifier  cette monnaie si cela en est une 

je ne sais pas dans quel sens l orienter 

merci

J ai bientôt 50 ans je suis du pas se calais
Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

Ville de caffa

J y ai pensé mais j trouve pas de pièce identique 

Je fais de la détection de loisir et il m arrive de trouver de la monnaie ancienne à identifier

Personne n aurai d idée? 

On m.a dit peut être anglo saxon  voir même viking  mais rien de  précis  

11 mm de diamètre  

Bonjour,

As tu quelques indices sur sa provenance, cette face m'a fait penser à un denier à la croix ancrée de Paris.

A suivre.

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Non du tout rien qui donnerai une piste 

bonjour

sur une des face, on dirait qu'il y a le haut d'un écu cantonné de 2 croisettes aux extrêmités

dans l'écu, une ramure de cerf ?

sur l'autre face, faut la faire pivoter de 180°, probablement la partie basse d'une croix potencée comme il s'en trouve sur certaines monnaies de Quentovic …

en tout cas ce doit être mérovingien !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J vais chercher dans cette direction  alors 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:23.