Bonjour, pouvez vous me donner votre avis sur cette pièce svp. Le poids est de 3.64 gr au lieu de 4 gr mais il manque beaucoup de métal, diamètre et épaisseur ok. Il me semble pas que le manque de métal soit du à la corrosion.
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Comme beaucoup de questions identiques … c'est une pièce abimée et usée
Je ne suis pas d'accord avec toi, je sais reconnaître une pièce usée ou abîmée, mais je ne suis pas expert d’où ma question. il faudrait peut être évité de donner des réponses un peu trop précipité. je fais de la prospection depuis plus de 20 ans, je sais comment les pièce se corrodée
C'est votre droit de ne pas être d'accord avec mon avis …
oui tout à fait, mais il vaut mieux ne pas répondre quand on ne sait pas. Si vous auriez pris la peine de bien regardé cette pièce et la comparer avec une autre vous vous seriez vite rendu compte du surplus et manque de métal sur celle ci, ainsi que de toutes les imperfections de frappe
Bonjour,
Selon moi, la forte usure de votre pièce est la seule cause probable du poids inférieur à la normale.
Il n'est pas rare d'en voir des similaires sur le marché.
De plus, le contrôle-qualité de l'époque n'était pas aussi scrupuleux qu'aujourd'hui, voilà pourquoi toutes les pièces ne sont pas exactement identiques.
Bon après-midi.
Cordialement
perus
oui tout à fait, mais il vaut mieux ne pas répondre quand on ne sait pas. Si vous auriez pris la peine de bien regardé cette pièce et la comparer avec une autre vous vous seriez vite rendu compte du surplus et manque de métal sur celle ci, ainsi que de toutes les imperfections de frappe
Merci pour votre leçon !
A moi de vous en donner une en corrigeant vos fautes d'orthographe !
oui tout à fait, mais il vaut mieux ne pas répondre quand on ne sait pas. Si vous aviez pris la peine de bien regarder cette pièce et de la comparer avec une autre vous vous seriez vite rendu compte du surplus et manque de métal sur celle ci, ainsi que de toutes les imperfections de frappe
Bonne continuation …
Bsr,
revers pourrait faire penser à un flan défectueux, mais l'avers me fait surtout penser comme l'on dit les copains à une attaque du cuivre, genre maladie de bronze, aussi visible sur le revers. Pas impossible qu'on ait une combinaison des 2. Rien d'exceptionnel, juste une monnaie en mauvais état.
bonjour
je confirme ce qu'a dit HerveMonaco plus haut et à juste titre : la monnaie est abimée !
ALM
bonjour
je confirme ce qu'a dit HerveMonaco plus haut et à juste titre : la monnaie est abimée !
Salut Dominique … “toi aussi tu réponds quand tu ne sais pas” !!!
Bonjour à tous.
Je suis d'accord avec Hervé, la formulation ‘’ si j'avais su, j'aurai pas venu ‘’ n'est pas correcte.
Cdlt,
HerveMonaco
ALM
bonjour
Salut Dominique … “toi aussi tu réponds quand tu ne sais pas” !!!
- A priori personne ne sait -
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:39.