Identification jeton 1792

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai acheté un jeton ce matin et je n'arrive pas à l'identifier clairement.

Je n'ai pas de quoi faire des photos correctes mais voici la même pièce, à l'identique.

http://adore.ugent.be/view?q=author%3A%22Van%20Berckel%2C%20Theodore%22&sort=score&sort_dir=asc&language=nl&search_type=advanced&fq=&start=39

Elle pèse 3,82g et mesure 22mm de diamètre et ça m'a tout l'air d'être du bronze.

Sauriez-vous me donner de plus amples informations ?

Merci d'avance !

Vasili
Petit up, merci d'avance :)
Bonsoir, tout est dit dans le lien que vous avez posté.
Que voulez vous savoir de +  ?
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
Ces informations, je pouvais les récupérer moi-même, ce que je recherche, c'est l'histoire du jeton, il y a forcément une symbolique derrière ça.
Je ne voulais pas vous vexer  :( , je demandais juste ce que vous vouliez savoir de +.
Après, pour l'histoire du jeton, je vais voir ce que je peut trouver.
Si je trouve des infos, je vous le fais savoir.
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
traduction à l'état brut avec google de la description en néerlandais du lien donné plus haut :

Consécration de l'empereur François II, que le comte de Hainaut.
De l'auteur Berckel, Theodore
S.L. publication : S. N., 1792.
Description 1 penny; 22 mm.
  laiton
Sujet François II, empereur romain germanique 1768-1835 Médailles
Notez Gazette Numismatique complète. 12 n ° 143, pp 113/114
Au lieu de cela BRKZ.NUM.000204
Recto Contenu: Dans une bordure de perles: FRANCISCVS. HVNG.BOH.REX.COM.HANN. Chef de François II, empereur d'Autriche, vers la droite. Dessous du cou: 1792
  Verso: Dans une bordure de perles: OAB ARA TVEBITVR OMNES. Un autel brûlant au-dessus duquel deux mains vanuiteen nuage le compte caducée. Sur la garniture: FIDES / PVBLICA

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: albatros34Je ne voulais pas vous vexer  :( , je demandais juste ce que vous vouliez savoir de +.
Après, pour l'histoire du jeton, je vais voir ce que je peut trouver.
Si je trouve des infos, je vous le fais savoir.
Vous ne m'avez en aucun cas vexé, désolé si ma réponse était un peu sèche, ce n'était pas voulu.  0:)

Quote: ALMtraduction à l'état brut avec google de la description en néerlandais du lien donné plus haut :

Consécration de l'empereur François II, que le comte de Hainaut.
De l'auteur Berckel, Theodore
S.L. publication : S. N., 1792.
Description 1 penny; 22 mm.
  laiton
Sujet François II, empereur romain germanique 1768-1835 Médailles
Notez Gazette Numismatique complète. 12 n ° 143, pp 113/114
Au lieu de cela BRKZ.NUM.000204
Recto Contenu: Dans une bordure de perles: FRANCISCVS. HVNG.BOH.REX.COM.HANN. Chef de François II, empereur d'Autriche, vers la droite. Dessous du cou: 1792
  Verso: Dans une bordure de perles: OAB ARA TVEBITVR OMNES. Un autel brûlant au-dessus duquel deux mains vanuiteen nuage le compte caducée. Sur la garniture: FIDES / PVBLICA

a+

;)
Merci bien.  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:51.