Bonjour j’ai une 2 escudos qui fait 4,50 grammes et une 1 escudo qui fait 2,5 grammes je voudrais savoir si c’est une fausse d’époque ou une vraie svp ? Merci

This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Il ne faut poster qu'une seule monnaie par topic et mieux rogner les photos
Ok merci
ci-joint les photos
cordialement
Spanish gold escudos were carefully standardized to ensure consistency across the empire’s mints. A 1 escudo coin weighed about 3.38 grams, while the 2 escudos denomination weighed roughly 6.77 grams. Both were struck in high-purity gold, generally around .875 fine, though slight variations occurred depending on the reign and mint.
These weights fit into the broader escudo system, where denominations scaled upward: 4 escudos at ~13.5 g and 8 escudos at ~27 g, the latter often referred to as a “doubloon.” While wear, clipping, and mint tolerances could cause small deviations, the official standards made Spanish escudos a trusted medium of exchange across Europe and the Americas for centuries.
Merci pour votre réponse. se des fausses d’époque alors ? Elles sont bien en or en tt k
Yes. I am an expert on these pieces. Based on their underweight values they are most likely a thin gold film over a copper host. Specifically mercuric gold amalgam layer over a high copper based alloy based on other cross-comparison laboratory examinations. Some value in the marketplace as contemporary circulating counterfeits of the period. Not modern fakes or 20thC creations. See my book on these pieces here: https://www.amazon.com/Forgotten-Coins-North-American-Colonies/dp/1981898042/ref=sr_1_1?crid=J76S2F4ZDGJK&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DTXh7dN4mGABKLsPkbxQvoqCUdFuKu3za_KAsIF8R06UuMT6llzx148nQSuZdMEJ66XdyQeihe0ehM31W1e3V33LdAxZ3jzqmNbPN3deONPtUhzAsQAiTriIHz6YXlpNoa5yZ8zuKm9KnitD4idsOrus1JZ49o-MGT0Tpvz-IubBXUxOhx3A6ZPOts-54YRGegO2F3yGC-dvXBLvjHSLU61b_1U33XJ4DwpBsrpYhuoJ7ZB9RhS0yL1UX2KZshGHfCyFJb4zbut5s5iTCgEnRMmjjCeaFXAddIHdzauF8pU.SbwI3-faD91SmFRZvZsd9w4-eoCc1NHAl9tXet6-i00&dib_tag=se&keywords=forgotten+coins&qid=1765291338&sprefix=%2Caps%2C102&sr=8-1
bonjour
traduction en français de la description de ton livre :
Depuis la publication du premier livre sur les pièces oubliées des colonies nord-américaines en 1992 par Krause Publications, ces contrefaçons contemporaines ont connu de nombreux progrès de la part des collectionneurs américains et étrangers. Ce livre n'est pas tant un exercice de recherche sur de nouveaux domaines de la collection contemporaine de contrefaçons qu'un hommage à un individu qui a initié de nombreuses personnes à la collection de ces pièces alors qu'à cette époque, en 1992, peu ou pas de collectionneurs pensaient à collectionner des contrefaçons contemporaines. Aujourd’hui, la plupart des collectionneurs de tout intérêt avancé en matière de collection ont associé des contrefaçons contemporaines à leur collection. Aujourd'hui, si je rencontre un collectionneur sans contrefaçons contemporaines dans sa collection, je me demande à quel point ce collectionneur est avancé ou, plus clairement, quelle est son “étendue” des connaissances dans son domaine de collection.Contemporary Counterfeits complète en quelque sorte le collectionneur dans ses activités de collection et le distingue du simple fait d'être, comme Bill l'a toujours indiqué, un accumulateur simple d'esprit. Le but de ce livre sera de discuter de certains domaines que l'auteur connaît et d'amener ces informations à leur niveau de compréhension actuel. Une bonne définition est une définition que nous avons utilisée pour le livre Counterfeit Eight Reales publié en septembre 2014 par Amazon Books. Une contrefaçon contemporaine est définie comme une fausse pièce fabriquée pour circuler aux côtés d'originaux dans le commerce quotidien à la même valeur, quelle que soit sa valeur nominale ou son type de conception. Voir la section Définitions de ce livre. Plus précisément, l'auteur discutera des forgerons canadiens, des contrefaçons espagnoles/américaines (c'est-à-dire Kleeberg Two Reales et Gurney/Nichols/Lorenzo Eight Reales),Contrefaçons contemporaines anglaises et irlandaises Halfpence/Farthing principalement vendues dans la collection Michael Ringo Stacks 2008 et d'autres brefs traitements des contrefaçons mentionnées dans le Livre oublié. La raison pour laquelle j’utilise le mot bref est qu’il faudra peut-être deux ou trois volumes pour aborder toutes ces avancées. La plupart des progrès sont visibles aux États-Unis. Questions coloniales dans la newsletter coloniale de l'American Numismatic Society dans laquelle l'étudiant sérieux est invité à rejoindre l'ANS et à s'abonner à la newsletter coloniale.Questions coloniales dans la newsletter coloniale de l'American Numismatic Society dans laquelle l'étudiant sérieux est invité à rejoindre l'ANS et à s'abonner à la newsletter coloniale.Questions coloniales dans la newsletter coloniale de l'American Numismatic Society dans laquelle l'étudiant sérieux est invité à rejoindre l'ANS et à s'abonner à la newsletter coloniale.
Elle est en or pur je l’ai fait vérifier
cordialement
Interesting - still period counterfeits but of smaller diameters. VERY UNUSUAL historical artifacts. These might bring high interest in a top end auction house rather than a refinery/melter - UNQUESTIONABLY! JPL
Merci oui j’ai trouvé d’autre escudos à vendre avec des poids d’environ 5 grammes et 2,5 grammes sur des s professionnels donc sa me réconforte. J’espère les vendres à un bon prix
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:03.