monnaies fautées ou rares

12 posts • viewed 272 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Que se passe t il depuis pas mal de temps ?

Il y a énormément de post concernant des monnaies soit disant fautées … qui dans 99,99% sont soit usées … soit avec de minuscules surplus de métal … soit bidouillées intentionnellement.

Est ce toutes ces fakesnews des résos et d'internet qui font croire aux personnes qui font ces posts … qu'ils vont faire fortune avec des monnaies soit disant rares … ou soit disant fautées ???

C'est vraiment incroyable qu'autant de personnes croient à ces bêtises … que ce soit en numismatique ou pour d'autres sujets d'ailleurs !

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Le mieux est de ne pas prendre la peine de répondre si les questions t'énervent. 

Je te comprends, ces questions incessantes de personnes qui veulent absolument gagner du fric, se faire mousser ou essayer de voir si leurs bidouilles peuvent passer pour des monnaies fautées peuvent taper sur les nerfs.

😀

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

elagabale2000

Le mieux est de ne pas prendre la peine de répondre si les questions t'énervent. 

Je te comprends, ces questions incessantes de personnes qui veulent absolument gagner du fric, se faire mousser ou essayer de voir si leurs bidouilles peuvent passer pour des monnaies fautées peuvent taper sur les nerfs.

😀

Non ce n'est pas que cela m'énerve … mais je suis effaré que les gens soient aussi crédules … si toutes ces bêtises étaient vraies nous serions tous millionnaires … et c'est loin d'être le cas non ?

Combien de personnes jouent au loto ou grattent des jeux ? Sans doute plusieurs millions rien qu'en France vu les montant susceptibles d'être gagnés. La crédulité n'est pas prête de s'interrompre malgré la disponibilité de l'information 🙂Il parait qu'il y a des gens qui croient la terre plate encore de nos jours

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

elagabale2000

Combien de personnes jouent au loto ou grattent des jeux ? Sans doute plusieurs millions rien qu'en France vu les montant susceptibles d'être gagnés. La crédulité n'est pas prête de s'interrompre malgré la disponibilité de l'information 🙂Il parait qu'il y a des gens qui croient la terre plate encore de nos jours

C'est vrai … le monde est devenu fou … tout le monde ou presque le regarde à travers un smartphone … au lieu d'ouvrir les yeux et de voir ce qui est beau.

HerveMonaco

elagabale2000

C'est vrai … le monde est devenu fou … tout le monde ou presque le regarde à travers un smartphone … au lieu d'ouvrir les yeux et de voir ce qui est beau.

Salut !

Il ne faut pas généraliser : ce n'est pas parce que des idiots ne savent pas se tenir et/ou croient en des trucs idiots que “tout le monde ou presque le regarde à travers un smartphone”.

Je comprends que ce soit parfois déprimant mais faut passer son chemin si tu trouves certains posts insupportablement idiots, comme le dit elagabale2000.

Bon, ceci dit c'est vrai que ce qui menace c'est que le forum où tu partages de jolies choses ou des détails enrichissants de ta collection se transforme en fosse septique.

C'est un peu ce qui est en train de se passer sur le forum en espagnol malgré tous les efforts de certains forumeurs. Il ne faut pas se laisser gagner par la toxicité de ceux qui, parce qu'ils sont sur internet, croient en tout et n'importe quoi et surtout dans leur ego d'idiot.

La tendance naturelle est de voir un gros volume de stupidités en tous genres mais c'est pas le plus important.

Pour le reste, un peu de cartésianisme : changer l'ordre de ses désirs plutôt que d'essayer de changer l'ordre du monde. Surtout sur le web.

Et sursum corda !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

« Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »

C'est triste à dire, mais le monde est fait ainsi…

asimov37

« Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »

C'est triste à dire, mais le monde est fait ainsi…

Tu as tout résumé avec cette citation !

Bjr,

Beh oui, et baisser les bras devant la prolifération de gens qui regardent le doigt n'est pas  une solution non plus, il en faut des comme nous pour expliquer, rabâcher et éviter que la connerie, l'obscurantisme et autres tendances globalement néfastes ne se propagent un peu trop; Imaginez ce que vivent les gens dont le métier est d'enseigner (ce qui n'est pas mon cas)…

lamule

Bjr,

Beh oui, et baisser les bras devant la prolifération de gens qui regardent le doigt n'est pas  une solution non plus, il en faut des comme nous pour expliquer, rabâcher et éviter que la connerie, l'obscurantisme et autres tendances globalement néfastes ne se propagent un peu trop; Imaginez ce que vivent les gens dont le métier est d'enseigner (ce qui n'est pas mon cas)…

salut Lamule … tu as raison … mais parfois c'est difficile surtout quand la politesse est absente

Bonsoir,je suis d'accord avec vous bonne soirée 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:58.