20 centimes Joséphine Baker

11 posts • viewed 1202 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, ce matin j’allais donner une belle pièce bien brillante de 20 centimes à mon neveu pour lui faire une blague pour son anniversaire.

Mais en regardant de plus près je me suis aperçu qu’elle était pas comme les autres.

Avez vous un avis sur un prix de revente? 
j’ai fais comme j’ai pu pour les photos, mais elle est vraiment très propre

merci

Jules76

Bonjour 

Oui  20 centimes précisément 

Bonjour

Peu courante en circulation actuellement 

A garder 

Bien à vous 

jorandmichel

Nombre de frappes inconnues à ce jour

Bien à vous 

jorandmichel

Jules76

Bonjour à tous, ce matin j’allais donner une belle pièce bien brillante de 20 centimes à mon neveu pour lui faire une blague pour son anniversaire.

Mais en regardant de plus près je me suis aperçu qu’elle était pas comme les autres.

j’ai fais comme j’ai pu pour les photos, mais elle est vraiment très propre

merci

Bonjour

20 centimes

Bonjour,

Valeur 20 centimes. 

Monnaie qui sera dans quelques temps omniprésente dans nos portefeuilles…

Cordialement 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour,

Quand j'étais petit, j'aimais collectionner les pièces, comme plein d'autres choses. Je n'ai pas persévéré avec le temps, et toutes les belles pièces de 2 euros ont que j'avais ont vites fini dans mon porte-monnaies d'étudiant sans le sous ! Mais depuis ce temps là j'aime toujours bien regarder les pièces qui sont dans ma bourse et conserver quelques pièces étrangères sans me soucier de leur valeur.

Je profite de ce topic ouvert pour vous poser une question concernant cette “Joséphine Baker” 2024 que j'ai trouvé et qui m'intrigue. Sa couleur n'est pas parfaite, et elle présente une teinte “bleutée-grise" du coté face et un peu du côté pile et sur la tranche. La pièce possède toujours un “beau brillant”, dont je ne m'aventurerais pas à définir la qualité n'étant pas expert en la matière.

N'ayant pas trouvé de sujets similaires, je me permet de poser la question sur ce topic (afin de limiter la pollution), de savoir si cela à un intérêt ou pas Bien que j'ai fortement conscience d'avoir en ma possession une pièce de grande valeur : 20 centimes.

Bon évidement, les photos ne prouvent pas grand choses, mais je garantie que la photo du coté face reflète bien a différence de couleur/ Simple oxydation ou autre chose ? 

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses que j'ai hâte de lire, et je vous souhaite une bonne journée / soirée.

Bien à vous,

Bonjour

20 centimes effectivement … une oxydation ou une réaction chimique due a un contact avec un produit quelconque

Je vous remercie pour votre réponse !

Bonsoir. La 20 centimes Joséphine Baker devient de plus en plus courante en circulation. J’en ai récupéré plus d’une  dizaine depuis 3 mois , alors que précédemment je n’en avais vu que deux sur les 8 mois d’avants  cordialement 

Parpaiolle

Bonjour.

On vient de m’en rendre une ce matin dans le rendu de monnaie en allant acheter le pain .

cordialment 

Parpaiolle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:13.