Bonjour .Dois-je m'inquiéter si j'ai une pièce 50 franc hercule 1977 pesant 29,94g, et une 10 francs hercule pesant 25,32g.
Peut-il s'agir de fausses ?
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
Bonjour .Dois-je m'inquiéter si j'ai une pièce 50 franc hercule 1977 pesant 29,94g, et une 10 francs hercule pesant 25,32g.
Welcome to numista,
which weights are indicated on the specific coin pages?
bonjour
des photos avers, revers et tranche !
looms
Dois-je m'inquiéter si j'ai une pièce 50 franc hercule 1977 pesant 29,94g, et une 10 francs hercule pesant 25,32g.
BONJOUR …….
Quelle année pour le dix francs ?
HerveMonaco
looms
Dois-je m'inquiéter si j'ai une pièce 50 franc hercule 1977 pesant 29,94g, et une 10 francs hercule pesant 25,32g.
BONJOUR …….
Oui désolé, plus l'habitude des forums.
looms
Si tu regardes les pages de ces pièces le poids semblent corrects…..
Sjoelund
looms
Oui, en pesant des vrais pieces je ne tombe jamais sur le même poids au centième près, je me demandais donc si c'était normal, merci pour les réponses.
J'étais uniquement intéressé par l'année, les autres donnes, tu avais déjà fourni.
As-tu trouvé les pages pour tes deux pièces dans la base de données Numista (catalogue)?
looms
Sjoelund
looms
Oui, en pesant des vrais pieces je ne tombe jamais sur le même poids au centième près, je me demandais donc si c'était normal, merci pour les réponses.
Oui, c'est normal. Voir cet exemple d'euro cent de tous les pays

C'est peut-être un effet de la photo mais la 50F me semble étrange.
Pour la 10F, je trouve que cela fait un gros écart de poids même si la elle est probablement dans le tolérance
Les poids sont complètement dans les normes.
Sjoelund
Merci de vos réponses,je fait une expertise plus approfondie et je vous tiendrai au courant.
Sjoelund
Après vérification, l'écart de poids sur la 10F est hors tolérance. La tolérance est de 0,5% soit 0,125g pour 25g. Avec 25,32g, elle n'est pas bonne du tout !
Et même si le poids est sur la cible pour la 50F, cela ne veut pas dire que la 50F n'est pas une copie.
Je n'aime pas du tout les détails de gravure : 
à comparer à :
Le sein de la Liberté gonflé d'implant, les abdo d'Hercule réalisé au bistouri et la tête de l'Egalité tirée au forceps… J'aime pas.
Oui les abdos d'Hercule m'ont sauté aux yeux. 😅
Pour moi complètement fake.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:54.