Bonjour à tous. Je viens de lire les discussions sur des vraies où fausses Morgan dollar, discussions du forum datant de 2019. Dans le domaine des fausses, les détails sont de plus en plus parfaits.
Ci joint, quelques photos prises par le vendeur, avant qu'il ne l'a nettoie au baking soda, et à l'eau, dommage pour la patine.
De mon côté, je joins des photos que j'ai prises, dont certaines à côté d'une 10 francs Hercule. ( Que je possède et qui est vraie, j'espère)
J'ai fait les test courants, goutte d'eau, aimant, le kling de la monnaie tenue sur le bout du doigt…
Déjà, je constate un différent de brillant avec la Hercule, peut être le mélange ajouté à l'argent est différent….
Ensuite, on remarquera une différence très légère de l'épaisseur, photos de la tranche, et strillée , peut-être trop régulière.
Poids, 26.52. diamètre, 38.1 épaisseur, 2.9. la différence d'épaisseur n'apparaît pas dans la mesure.
J'ai lu que certaines de ces monnaies avaient des différences d'épaisseur, typiques de ces monnaies. Également que étant donné que certaines ont été frappées en très grande quantité, et n'ont pratiquement pas circulé, d'où l'excellente conservation.
J'attends une balance précise, commandée pour le test de densité.
Monnaie achetée 25 euros.
Si des experts remarquent des détails intéressants, je suis intéressé.
Tous les commentaires seront enrichissants.
Merci pour votre aide.