Bonjour,
Je me permets de faire mon premier post pour vous demander des renseignements sur une pièce que j'avais reçu de ma Grand-mère. Elle m'avait transmis deux pièces d'or Napoleon 10 Francs, une de 1855 que je vous transmets en photo avec la tranche composée de strie, je crois qu'on parle de cannelure, et une autre de 1859 BB avec des stries également.
Je voulais connaître une idée de sa valeur de collection, sachant que j'ai regardé le site de CGB, avec qui je passe dans mon travail pour la vente de métaux, travaillant dans le domaine bancaire, mais je ne suis pas connaisseur pour connaître les différences sur une même année qui peut la faire passer d'une piece commune a une piece peu tirée.
Je me suis reposé cette question de son estimation en voyant l'explosion de l'or mais je me voyais mal la faire fondre pour qu'elle serve de connecteur pour un smartphone alors que cette piece a traversé des périodes d'histoires !
J'ai également d'autres pièces en francs, que j'avais eu de mon père, que j'aimerai faire estimer.
Merci de votre attention en tout cas.