ENFIN (les bullions de la Monnaie de Paris)

6 posts • viewed 213 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous !

L'année commence avec une info qui mérite d'être soulignée à l'encre bleue blanc rouge : la Monnaie de Paris va ENFIN émettre des ‘bullions’ en 2026 ! (Cocorico).

C'est quoi des bullions ?

Les bullions sont des pièces d'investissement  en métal précieux dont le prix de vente est en principe fixé par rapport au métal qu'elles contiennent et non pour leurs valeur de collection.

En gros cela signifie (sauf entourloupe) que la prime sur la valeur intrinsèque de ces pièces sera bien inférieure par rapport aux pièces qu'ils vendaient jusqu'alors.

Ci-dessous l'annonce dans leur newsletter.

Bonne nouvelle en effet, mais je demande à voir si la MdP va s'aligner sur les pratiques internationales pour les MP. Et s'ils vont nous pondre une belle pièce comme par exemple les Hercule, et pas une pièce au design ultra-sophistiqué comme souvent récemment…

SouthViking

Bonne nouvelle en effet, mais je demande à voir si la MdP va s'aligner sur les pratiques internationales pour les MP. Et s'ils vont nous pondre une belle pièce comme par exemple les Hercule, et pas une pièce au design ultra-sophistiqué comme souvent récemment…

Effectivement ça serait super qu'elles représentent des thèmes de la numismatique française. Mais bon, j'espère juste que les primes seront pas excessives, j'ai lu qu'elles seront chacune numérotées et associées à un genre de NFT donc a priori ça sent un peu la douille… Et il y a aucune information sur ces bullions dans leur agenda monétaire pour l'instant. Si quelqu'un a des infos sur le thème ou la date exacte de sortie je suis preneur 👀

bonjour

faut pas trop se faire d'illusion, la MDP les vendra sacrément au-dessus de leur poids en or et il faudra attendre plusieurs années pour que l'investissement devienne rentable et ce sera moins rentable de toute façon que des 20 francs or ou autre boursable …

après si c'est pour se faire plaisir, comme n'importe quelle autre monnaie, pourquoi pas ?

mais comme investissement dans l'or, au risque de se répéter, il vaut mieux privilégier des 20 francs or ou toute autre monnaie boursable !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut pas trop se faire d'illusion, la MDP les vendra sacrément au-dessus de leur poids en or et il faudra attendre plusieurs années pour que l'investissement devienne rentable et ce sera moins rentable de toute façon que des 20 francs or ou autre boursable …

après si c'est pour se faire plaisir, comme n'importe quelle autre monnaie, pourquoi pas ?

mais comme investissement dans l'or, au risque de se répéter, il vaut mieux privilégier des 20 francs or ou toute autre monnaie boursable !

Bonjour, faut espérer que non et que ça soit de vraies monnaies bullions vendues avec une prime max de 10 %. Sinon quel intérêt de lancer une telle collection ? Ils ont déjà leur collection monnaie argent/or avec leur haute valeur faciale pour ça. Mais bon vous avez raison il ne faut pas trop espérer, je sens un bullion avec une prime de 20% arriver, prenez vos paris 😅 

bonjour

si la prime serait de 10% passe encore, cela pourrait être rentable assez rapidement mais au-delà il faut plus considérer cela comme un plaisir numismatique que comme un placement ou investissement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:22.