Arbre décisionnel identification blanc Guénar Charles VI

1 post • viewed 82 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous, 

Je travaille sur un projet informatique de clé d'identification des monnaies complexes qui ont des multiples combinaisons d'émissions, d'ateliers et de signes.

En parcourant le forum Numista , j'ai remarqué beaucoup de connaissance qui vient en complément de la littérature comme le Duplessy par exemple. A chaque identification, des infos importantes sont distillées mais rien n'est vraiment exhaustif d'où mon projet de tout compiler. 

Le principe est assez simple en apparence: 

• on décrit tout ce que l'on voit sur la monnaie (Ponctuation, forme des O, Annelets, croissants, forme des croisettes, points creux/pleins, T tridentés, ….)
  • on sélectionne la/les lettres pointés dans la légende
  • L'arbre décisionnel calcule la certitude ou la probabilité de l'emission, de l'atelier, de la variante.

J'ai fini la première phase pour l'identification “grossière” des émissions mais j'ai sous estimé la complexité des combinaisons et du nombre de critères.

C'est pour ça que je serais très heureux d'en discuter avec un expert du Guénar pour affiner le modèle et l'ajout des règles fines qu'il me manque encore.

Un grand merci d'avance

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:20.