Bonjour à tous,pourquoi le K en dessous du bec est écrit comme ça ? Sa fait un moment que je cherche,je pence avoir trouvé,la plupar on un K normal.en faite,ces écrits KYMÉ EN UNE SEULE LETTRE LE K PAR DESSUS LE Y ET LE M PAR DESSUS ET LE E PAR DESSUS,pas sur de mon analyse
Y’a la même pièce sur cgb avec le K écrit comme ça.au début je pensais a une erreur de frappe.car javai pas vu de pièces avec la même lettre,la plupart on un K simple normal.
Bonjour,je pense que c’est pièce avec KYMÉ écrit en monogramme sous le bec,sont des variétés,ils dois y’ avoir plusieurs coins de frappe,?.en plus j’ai remarqué que les tete d’aigle marin change y’en a sa ressemble plus a un corbeau lol
Cymé, aujourd'hui Sandakli, l'une des cités les plus importantes de la côte éolienne, était située au sud de Myrhina.
Elle était pourvue d'un port et fut fondée par des Locriens.
Elle-même est à l'origine de la fondation de Sidé en Pamphylie et de Cumes en Campanie.
Elle est la patrie d'Hésiode.
Cymé (grec ancien : Κύμη / Kumê) était une cité grecque d'Éolide (Asie mineure), à 40 km au nord de Smyrne. Son site se trouve actuellement sur le territoire de la ville turque d'Aliağa.