Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis sur cette pièces de 2002 italienne.je collectionne les 2€ euros seulement depuis plus de un an et ne peut pas me permettre de dire si cela a une valeur ou non,il s'agit de la tranche de la pièce qui est lisse je possède actuellement plus de 3700 pièces de deux euros et aucune avec un défaut comme celui ci qui ce voit directement ,la pièce est usée des deux côtés mais comme une pièce ordinaire elle n'est pas du tout rongé tout est visible et lisible,et ce qui me fait pensé que ça serait une erreur de la presse est que l'ont voit au microscope dessus mini rayures qui sont là mais quasi invisible a l'œil nu,ensuite il y a les étoiles et les nombre 2 situé sur la tranche qui sont creusé de façons normale et même plus que beaucoup de pièces que je possède et qui sont en bien meilleur état la pièce est de 2002 et sur la photo la pièce qui sert de contre exemple est le même modèle mais en année 2024 pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence et que même une pièce identique mais bien plus récente a les caractères ( les étoiles et les 2 ) qui sont creusé de la même façon à peu près,et cela me fait aussi penser que ce n'a pas été poncé ou autres et de plus cela se situe sur tout le contour de la pièce.boila après je suis vraiment un amateur ignorants c'est pour cela que je fait Appel à vos connaissances et vos expériences,je vous remercie beaucoup d'avance et aussi vous souhaite une agréable année a tous .et je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes a l'avance,car je sais que ça peut piquer les yeux 😂