Bonjours je cherche un avis pour 2€ tranche lisse et étoiles plus "2"apparente

3 posts • viewed 83 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis sur cette pièces de 2002 italienne.je collectionne les 2€ euros seulement depuis plus de un an et ne peut pas me permettre de dire si cela a une valeur ou non,il s'agit de la tranche de la pièce qui est lisse je possède actuellement plus de 3700 pièces de deux euros et aucune avec un défaut comme celui ci qui ce voit directement ,la pièce est usée des deux côtés mais comme une pièce ordinaire elle n'est pas du tout rongé tout est visible et lisible,et ce qui me fait pensé que ça serait une erreur de la presse est que l'ont voit au microscope dessus mini rayures qui sont là mais quasi invisible a l'œil nu,ensuite il y a les étoiles et les nombre 2 situé sur la tranche qui sont creusé de façons normale et même plus que beaucoup de pièces que je possède et qui sont en bien meilleur état la pièce est de 2002 et sur la photo la pièce qui sert de contre exemple est le même modèle mais en année 2024 pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence et que même une pièce identique mais bien plus récente a les caractères ( les étoiles et les 2 ) qui sont creusé de la même façon à peu près,et cela me fait aussi penser que ce n'a pas été poncé ou autres et de plus cela se situe sur tout le contour de la pièce.boila après je suis vraiment un amateur ignorants c'est pour cela que je fait Appel à vos connaissances et vos expériences,je vous remercie beaucoup d'avance et aussi vous souhaite une agréable année a tous .et je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes a l'avance,car je sais que ça peut piquer les yeux 😂

Tant pis pour les yeux! 😉

Les 2€ sont marquées en 2 étapes : tout d'abord la tranche est inscrite en creux.

Ensuite, la monnaie est frappée avec une virole striée. 

Si la frappe n'est pas assez forte, le flan ne s'écrase pas contre la virole et les stries apparaissent peu, voire pas du tout. 

Ici, le marquage en creux semble en effet très bien réalisé. On devine de très fines traces de stries (2e photo, juste au dessusde l'étoile). Ces 2 choses ne me semblent pas compatibles avec une tranche qui aurait été poncée ou polie.

Je pense qu'il s'agit d'une frappe un peu faible qui n'est pas parvenue à marquer les stries de la tranche. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour et merci beaucoup pour votre avis et surtout de prendre le temps de me répondre.en me renseignant un peu sur internet j'avais en effet tendance a penser à une pièce fauté.maiq le soucis c'est que sur internet il y a vraiment de tout et n'importe quoi et surtout beaucoup de n'importe quoi ,je ne voulais pas me précipiter et dire bingo j'ai une pièce fauté sans avoir les connaissances pour en être sûr .et je sais que se site que l'on m'a conseillé a toujours été dans la justesse sur les avis et estimation,et je vois beaucoup de personnes qui poste la première pièce qu'ils trouvent sortir du commun en pensant avoir une rare ou autres et je ne voulais pas faire parti des personnes qui dérange a chaques pièces peu banale qui découvre.en réalité je mets des pièces de 2€ de côté depuis peu et que environ 2000 pièces que je possède je les ai toute regarder et au début j'en avais 10 a peu près qui sortait du lot ,et au final a force de me renseigner et de me cultiver un peu,les pièces que je pensais être fautée et rare été enw réalité très banale et ma liste et descendu à deux pièces qui pour mon avis d'amateur qui s'y intéresse depuis peu été a 70-80% de chance d'être fautée donc un minimum côté mais j'ai du passer 5000 pièces en gros a bien regarder et cherche les défauts pour au final en trouver deux et encore je m'estime chanceux (si c'est le cas que elles sont fautée)car je pense que d'autre n'ont pas eu cette chance et aussi avant je ne faisait pas attention a toutes les pièces alors que mainuje les analyses toute et j'en trouve des fautée comme vous tous je pense mais avec des fautes qui sont insignifiante.bref tout cela pour dire et faire comprendre au amateurs comme moi moi que il faut beaucoup de chance et que l'on n'a pas une pièce de 2€ rare tout les 10€ et que une erreur sur une pièces à peine visible n'est pas considéré comme fautée et que il faut se renseigner un minimum et faire ses propre recherche ,je veux pas jouer le rabat joie c'est juste que je pense au début je m'emballez vite fait pour n'importe quelle pièce qui avait soit une face que je connaissais pas soit ce que je pensais êtres de grosses erreurs alors que non pas du tout .bref désolé pour ce monologue je suis nouveau sur Coup j'en profite pour exprimer ce que j'avais sur le coeur 😂😂😂en tout cas j'espère enfin avoir confirmation sur les deux pièces que je pense être fautée,et aussi je suis désolé j'ai lu les termes et conditions mais si je fait quelque chose ou autres qui n'a pas ça place n'hésitez pas a m'expliquer car je veux surtout ne pas être un boulet et pouvoir profiter de l'avis de passionnés qui ont l'expérience que je n'ai pas été merci encore de vos réponse et de ceux qui prendront le temps 🙏🙏🙏

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:56.