2€ faute pile et face

22 posts • viewed 290 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour voilà je vous présente cette pièce que je possède depuis plusieurs temps et que je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait valoir en termes de collection et si elle aurait un potentiel de revente ou si cela n'en vaut pas la peine.je vous remercie d'avance de vos réponse :alors ils s'agit d'une pièce qui possède un surplus de metal du côté pile en dessous du E de euros et du côté face il l'erreur ce trouve au niveau du cerclage doré à gauche du nombre 2 .si jamais je pourrais avoir vos avis éclairés je vous en remercie beaucoup et je suis désolée si je dérangé avec des pièces inutiles et aussi la pièce n'a pas été nettoyé j'ai préféré la mettre sous protection tel que je l'ai trouvé étant donné que je ne suis pas expert j'ai préféré ne pas l'abîmer plus que elle ne l'est

Bonjour,

Une jolie fautée!

Merci a vous je pense aussi que cela est une faute mais je ne suis q'un amateur 

KEKELITO

Merci a vous je pense aussi que cela est une faute mais je ne suis q'un amateur 

Bonjour

oui jolie fautée en effet 

et tu as du bol parce qu'il y a des acharnés de fautées qui nous postent des dizaines de monnaies abimées qui ne sont pas fautées !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,et oui je sais bien c'est pour cela j'espérais ne pas vous déranger pour rien mais je suis heureux d'avoir un avis aussi positif merci a vous 

Défaut de l'insert en effet.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour merci a vous de votre avis qui participe a renforcer mes convictions 🙏

Bonjour ces une faute,mes trop minime pour que sa fasse monter sa côte 

je suis debutent comme toi,sa fait seulement 4 ans que je collectionne les monnaies,sur le forum les anciens sont pas correct,ils sont correct surtout entre eux! ils te disent pas la verite .va tachete une baguette avec ta piece,perd pas ton temps et ton argent ,avec des fautes si minime,sa ces un bon conseil.

Yoane57

je suis debutent comme toi,sa fait seulement 4 ans que je collectionne les monnaies,sur le forum les anciens sont pas correct,ils sont correct surtout entre eux! ils te disent pas la verite .va tachete une baguette avec ta piece,perd pas ton temps et ton argent ,avec des fautes si minime,sa ces un bon conseil.

Commentaire plutôt étrange…

En quoi les “anciens” ne sont-ils pas corrects ?

La monnaie de KEKELITO est indéniablement une monnaie fautée. Et ce genre de défaut est plutôt rare. Pour le constater, il suffit de s'apercevoir que des monnaies de ce genre (insert clippé) ne sont presque jamais passées sur le forum, même avec un défaut si peu marqué.

Le défaut est faible, et comme cela a un effet sur la valeur, forcément, cela conduit à avoir un intérêt financier assez réduit.

Mais cela s'applique aussi aux monnaies très légèrement désaxées, qui sont bine plus courantes… Pourtant, Yoane57, c'est bien à ce sujet que vous questionnez la valeur malgré tout (cf : https://fr.numista.com/forum/topic134582.html#p1082115). Ne serait-ce pas finalement votre commentaire qui ne serait pas correct ?

Si les collectionneurs d'euros ne regardaient que la valeur marchande, leurs médaillers seraient bien vides. D'ailleurs, cela s'applique souvent à tous les collectionneurs débutants !

Personnellement, je ne suis pas un débutant mais si j'avais la chance de croiser la monnaie de KEKELITO, elle rejoindrait ma collection, sans hésitation. Surtout pour 2€.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,la politesse ces de dire bonjour quand on s'adresse a quelqu'un.il te faut pas grand chose pour declarer une piece avec une faute minime,comme une rarete,j'en ai plein le tiroir des piece comme ca.mon message est pas bizarre,ces vos reponses qui son bizarre

Bonsoir 

Doublement fautée, surplus de métal au revers et comme l a dit Joe-breuille l'insert est clipé.

En déplaise à certains, cette 2 euros est digne d intérêt à être collectionné. 

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

l'insert est pas  clippé , je pence que ces le flanc qui a pris un coup avant l'assemblage,on voit une legere bosse a cote du 2.le lien il datte de 3 ans,elle etait vraiment desaxé,mais de tres peu,elle a fini a la boulangerie ma piece.

Yofi toi je tecoute meme pas 

Yoane57

Yofi toi je tecoute meme pas 

Écoute quand même va jouer aux billes et laisses faire les grand 

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

tes pas grand ,et tes le leche cul du forum

Bonsoir 

On frôle le délire là où c'est moi qui suis prude ?

gros

Bonsoir 

On frôle le délire là où c'est moi qui suis prude ?

Effectivement.

Puisque de toute façon, discuter ne fera changer d'avis à personne, je propose une greve générale de délire.

on va pas continue sa sert a rien les embrouilles

Bonjour et Désolé tout le monde mon but n'est pas de semé le trouble au contraire je là car je respecte beaucoup les personnes qui donnent leur avis en général ils n'ont rien a gagner à le dire un mensonge et sont souvent sans langue de bois justement et je peut les comprendre en tant que passionné depuis longtemps qu'il en ai marre de novice qui pour la moindre petite erreur ou autres leur demandes du temps pour leur répondre car le temps contrairement au pièces ça ne s'achète pas et déjà à chaque fois que on m'a répondu je me suis réellement senti privilégié que on prennent le temps de me  donner des réponses et je 

demandé juste un avis auprès de personnes expérimenté et d'ailleurs un très grand merci à ceux qui mon répondu vraiment merci beaucoup. et je ne comprends pas trop l'embrouille que il y a eu mais je sais une chose c'est que c'est un site très respectueux et respectable.cela fait des années que je m'en sers de référence car je trouve les avis toujours pertinent et n'hésite pas a remettre les choses a l'heure quand il s'agit d'une pièce qui n'a aucune côte.mon seul but été d'avoir des avis de personnes honnêtes et qui ont de l'expérience car seul des personnes d'expérience peuvent avoir un avis qui est légitime pour moi et depuis toute ces années où je passe de temps en temps sur le site je ne me suis inscrit que récemment pour montrer deux pièces sur environ 2000-2500 pièce de 2€ que je possède et depuis que j'ai commencé les deux euros il plus de un ans je pense avoir eu plus de 6000 pièces en tout, et comme je pense tout le monde sur se site a déjà eu des pièces fauté et moi j'ai souvent pris se site comme référence pour comparer des milliers de pièces dont je pensais que elles avaient peut être de la valeur s et je n'ai jamais voulu déranger les passionnés de se site qui je comprends très bien sont entre vrai passionnés qui partagent leur connaissance et leur avis et sont tout le temps déranger par des personnes qui prennent pas le temps de faire leur propre recherche avant de venir demander leur avis ici et moi j'ai toujours cherché par moi.meme un minimum et même en cinq minutes je sais si ma pièce a probablement du potentiel ou non?Sinon sa aurait été facile pour moi j'ai eu des milliers de pièces que je pensais avoir une valeur de collection ett j'aurais donc pu déranger des milliers de fois les numismate qui donne simplement leur avis et d'ailleurs quand j'ai reçu des réponses je me suis sentie très reconnaissant car je pense que les personnes, surtout expérimenté du site ont bien d'autre chose a faire que de répondre à tout le monde qui n'y connait pas grand chose comme moi .c'est pour ça que pour moi lorsque je reçois une réponse déjà je ne peut que en tenir compte et encore merci a tout ceux qui répondent.ey pour le commentaire qui parles des anciens je tiens à dire que pour moi au contraire l'expérience fera toujours la différence et je suis sur site car justement je n'ai jamais vu de langue de bois et surtout ne pas oublier que les anciens auront toujours le savoir et l'expérience que l'on a pas et que c'est eux qui ont creuser les fondations pour que nous soyons dans un monde de privilège font a même pas idée.pour ma part je respecte énormément les anciens pour tout cela moi personnellement j'ai 30 ans et je me tais et j'écoute quand un ancien parle car ils ont justement des valeurs que plus personne n'a été ne suis pas d'accord quand vous dites que ils ne me diront pas la vérité et en plus parce que je suis amateur au contraire je prend plaisir quand une personne expérimenté donne son avis car si ils sont comme tu le pense alors il n'aurait pas.le.temps de me répondre et aucunes des réponses que j'ai eu ma dit que j'avais un objet de valeur ils ont juste répondu à ma demande en me donnant leur avis avec humilité je trouve .et pourtant je m'attendais a moins de réponses ou alors des réponses très négatives.mais toute le monde m'a répondu avec beaucoup de respect je trouve ,et je m'attendais et été prét a recevoir beaucoup de messages négatif a mon encontre en tant que amateur et pourtant j'aurais pu ne pas signaler que je suis amateur mais j'ai préféré indiquer que je le suis car moi je pense personnellement que le meilleur avis qui compte viennent de passionnés expérimenté et je me suis toujours tourné dans tous les domaines vers l'avis de gens expérimenté et passionné plutôt que même des gens dont c'est le métier.et surtout je ne vois pas pourquoi le peu de personne qui ont donné leur avis ne serait pas honnête car a part perdre leur temps avec moi et ma pièces qui est fautée ils n'ont aucun intérêt,se n'ai pas comme si j'avais mis la pièce en ventes et que il ont un intérêt à me mentir.bref j'ai pas trop compris les histoires entre vous en tout cas moi je suis dans une démarche sérieuse et en recherche de connaissances car la technologie d'aujourd'hui et Internet n'auront jamais l'expérience de nos anciens justement.bref je suis désolé pour tout cela du coup je me sens perdue 

Joe-breuille

Yoane57

La monnaie de KEKELITO est indéniablement une monnaie fautée. Et ce genre de défaut est plutôt rare. Pour le constater, il suffit de s'apercevoir que des monnaies de ce genre (insert clippé) ne sont presque jamais passées sur le forum, même avec un défaut si peu marqué.

Le défaut est faible, et comme cela a un effet sur la valeur, forcément, cela conduit à avoir un intérêt financier assez réduit.

Mais cela s'applique aussi aux monnaies très légèrement désaxées, qui sont bine plus courantes… Pourtant, Yoane57, c'est bien à ce sujet que vous questionnez la valeur malgré tout (cf : https://fr.numista.com/forum/topic134582.html#p1082115). Ne serait-ce pas finalement votre commentaire qui ne serait pas correct ?

Si les collectionneurs d'euros ne regardaient que la valeur marchande, leurs médaillers seraient bien vides. D'ailleurs, cela s'applique souvent à tous les collectionneurs débutants !

Personnellement, je ne suis pas un débutant mais si j'avais la chance de croiser la monnaie de KEKELITO, elle rejoindrait ma collection, sans hésitation. Surtout pour 2€.

Joe-breuille

Yoane57

Merci pour votre message et j'aimerais avoir votre avis plus approfondie de votre part si vous pouvez et sans vouloir vous déranger.et merci car votre message ma touché et fait plaisir car vous avez remis à l'heure cette personne qui n'ai pas très objective en agissant ainsi et aussi que je ne partage pas du tout son avis et que j'ai toujours soif d'apprendre et aprendre auprès de connaisseur et toujours un privilège pour Moi alors merci.je n'ai que 30ans je suis HPI avec un Qi de 156 et pourtant je recherche toujours le savoir des anciens qui est quelque chose que seul le temps et l'apprentissage apprennent et je ne pourrai jamais estimé être meilleur que des gens dont c'est un vrai passion depuis des années.apres je dit mon quotient intellectuel mais se n'ai pas pour me la raconter c'est juste pour dire que le Qi ne vaudra jamais l'expérience et croyez moi je ne me sens pas du tout intelligent et le qui n'est pas lié a l'intelligence toute façon mais je pense dans la vie il faut être humble et ne pas croire que on a le savoir que pourrait avoir une passionnée et expérimenté après si vous la voulez pour votre collection on peut peut être s'arranger car je préfère même gagner zéro euros mais que la pièce soit dans des mains de personnes qui savent reconnaître leur valeur 

Status changed to Solved (KEKELITO, 26 Ocak 2026, 19:20)
Status changed to Opened (KEKELITO, 26 Ocak 2026, 19:20)
Status changed to Solved (KEKELITO, 29 Ocak 2026, 03:07)
Status changed to Opened (KEKELITO, 29 Ocak 2026, 03:08)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:24.