Monnaie Caroliengienne

11 posts • viewed 173 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je suis curieux d'en savoir plus sur cette monnaie, son histoire et sa valeur, et de savoir si elle est rare ou pas. Merci.

Ps : Cela m'appartiens pas je recherche des information pour un amis agé merci . 

bonjour et bienvenue à toi 

demande à ton ami de préciser les poids diamètre et métal et fais nous parvenir ces précieuses infos !

elle ressemble un peu à cela mais faut chercher encore pour comparer

https://www.cgb.fr/louis-ier-le-pieux-ou-le-debonnaire-denier-tb-,bca_706552,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

D'accord, pas de soucis. Je le vois cette semaine, j'essaie de vous avoir cela. Merci pour ton aide.

bonjour

ok ça marche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour , je ne sais pas si cela sera utile mais voici ce que moi j'ai trouvé 

Salut

Bonjour, mon amie a été la faire peser. Elle pèse 1,70g. C'est bien de l'argent. Avez-vous une estimation de sa valeur ?

bonjour

sous réserve d'authenticité à montrer à un professionnel monnaie en main tu peux prendre le prix de cgb du lien que je t'ai donné plus haut en te servant de base pour estimer ta monnaie en fonction de son état de conservation !

D'accord, vu l'état de la mienne, si c'est une vraie, la valeur peut beaucoup bouger ? 

LeCollectioneur

D'accord, vu l'état de la mienne, si c'est une vraie, la valeur peut beaucoup bouger ? 

bonsoir

propose la à cgb et fais nous part de leur réponse !

Bonjour,

Elle est très jolie, et ne présente pas de signes de contrefaçons, du moins en photo. Sa valeur de quelques centaines d'€ est certaine.

bob le collectionneur

Bonjour , je ne sais pas si cela sera utile mais voici ce que moi j'ai trouvé 

Bonjour

Ce ne sont pas les mêmes monnaies. Celle de votre amie a été frappée au palais tandis que celle à 800 euros l’a été dans l'atelier de Melle, ville célèbre pour son gisement d'argent qui a permis aux Carolingiens de fabriquer un grand nombre de monnaies.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:04.