Identification

8 posts • viewed 185 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, pouvez vous dire bonjour, vous présenter et donner le poids, diamètre et métal de votre monnaie, éventuellement ce que vous lisez?

Ce n'est pas une IA qui vous répondra mais bien des personnes, numismates  amateurs ou pro.

Merci et bon dimanche

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

bonjour et bienvenue à toi !

prend bien connaissance des conditions d'utilisation du forum, que ce soit pour la politesse ou la façon de rédiger tes messages à l'avenir …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

La titulature ressemble à celle de Maximien Hercule (IMP C MAXIMIANVS P F AVG).

Il est écrit sur le revers: “Genio Populi Romani”.

Par contre je ne vois pas de marque d'atelier donc je ne peux pas être plus précis, sachant que sur le site OCRE il y a 103 types de cet empereur avec cette titulature et ce revers…

Minos_Tinay

Bonjour,

La titulature ressemble à celle de Maximien Hercule (IMP C MAXIMIANVS P F AVG).

Il est écrit sur le revers: “Genio Populi Romani”.

Par contre je ne vois pas de marque d'atelier donc je ne peux pas être plus précis, sachant que sur le site OCRE il y a 103 types de cet empereur avec cette titulature et ce revers…

bonjour

ok et tu peux mettre un lien du site en question ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

https://numismatics.org/ocre/results?q=authority_facet%3A%22Maximien+Hercule%22+AND+deity_facet%3A%22g%C3%A9nie%22+AND+fulltext%3Aimp+c+maximianus

Bonsoir

Un grand merci pour votre réponse 

Je suis soulagé de savoir que certains sont indulgent

Je suis désolé pour mon premier poste 

J’etais certain d’avoir mis un poste de présentation .

cailliez

Bonsoir

Un grand merci pour votre réponse 

Je suis soulagé de savoir que certains sont indulgent

Je suis désolé pour mon premier poste 

J’etais certain d’avoir mis un poste de présentation .

bonsoir

pas de soucis et toujours bienvenue sur le forum !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:04.