Estimation d'une pièce médaille [solved]

Discussion about Vatican City • Medal - Benedetto Aloisi Masella (Sede Vacante)

23 posts • viewed 169 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, savez vous la valeur de cette pièce médaille sede vacante mcmlvlll masella aloisi, merci de vos réponses

Bonjour,

La vôtre semble en argent et  non en bronze comme la fiche.  Est-il possible d’avoir le poids et diamètre svp? 

X @NumisMedal

+ possible de faire un joli zoom sur les poinçons?

X @NumisMedal

Bonjour, je l'ai acheté samedi , j'attends mon colis dans quelques jours, dès réception, je vous fais  la photo. Merci 

Bonjour, je vous ai fais une photo en gros plan en attendant mon colis, il y a une lettre M et une inscription mais on ne voit pas, trop flou. 

bonjour

les PDM ???

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, dès que je reçois mon colis, je pourrais donner PDM, merci 

Katy62

Bonjour, dès que je reçois mon colis, je pourrais donner PDM, merci 

bonsoir

ok merci pour ta compréhension !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, j'ai reçu ma médaille, voici les photos et gros plan, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce document qui est ma médaille. Vatican /siège vacant cardinal Benedetto Aloisi Masella MCMLVIII (Sede Vacante) 1963 Médaille commémorative, médaille d'événement

Poids 27 g, épaisseur entre 0,3 et 0,4 mm, diamètre 3,7 mm. Signé Savelli entre les 2 poinçons et M avant la signature à gauche. Gros plan ci joint. Merci de votre aide

Je vous mets en photos les 2 faces

Merci,

Donc effectivement c’est bien une médaille en argent 800‰, de fabrication Italienne. 

X @NumisMedal

Bonsoir, merci mais ou avez-vous trouvé cette information ? Sa valeur numista, il ne me le donne pas, il me donne l'autre médaille MCMLXIII au lieu de la mienne MCMLVIII ? 

Bonsoir,

Elle ne doit pas valoir beaucoup plus que la valeur du métal, ce qui est déjà pas mal.

Cordialement

Avez vous été sur un site ou un livre ? Si oui quel nom ? Pour savoir au moins  la valeur intrinsèque. Je vous remercie de vos réponses 

Je n'avais vu, Polette, vous faites partie de l'équipe de Numista. Vous pouvez m'envoyez sa valeur intrinsèque sur mon mail, si vous le souhaitez. Merci encore des informations. Cordialement 

Désolé, mais mon téléphone déforme mes phrases. Je voulais dire la valeur intrinsèque par mail si vous voulez. Cordialement 

Re,

Il y a des poinçons de garantie Italiens dont celui indiquant le taux « 800 ». 

Valeur avec son poids d’argent au moins 35-45€ (vu les cours en ce moment assez changeants). 

Vu le thème, son état assez bon, sa valeur peut monter à 50-60€. 

X @NumisMedal

D'accord merci de vos réponses. Cordialement 

Bonsoir,

D'après l'une des deux ventes CGB, environ 5 euros supplémentaires à la valeur du métal.

Cordialement

Bonsoir, merci pour votre information, mais je ne la vends pas, elle est à 97 % de rareté. Ça serait dommage de la vendre. Bonne soirée 

Katy62

Bonsoir, merci pour votre information, mais je ne la vends pas, elle est à 97 % de rareté. Ça serait dommage de la vendre. Bonne soirée 

bonjour

dans ce cas c'est plus le fait qu'elle soit en argent qu'il faille la garder parce que la même médaille en cuivre serait moins recherchée même avec cet indice de rareté

Status changed to Solved (Katy62, 6 Şub 2026, 14:16)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:09.