2 € Slovénie 2007 Fi fauté [solved]

10 posts • viewed 110 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai fait une demande pour cette pièce fautée, lettre en plus le K dans un autre site. J'aimerais savoir sa valeur ou du moins une fourchette. Pièce 2 € commemorative Slovénie 2007-fi. Poids 8 g mais ma balance n'est pas précise, diamètre 25,75 mm, épaisseur 2,2 mm,  composition bi - métallique. Faut il aller voir un expert pour savoir si cette pièce est fautée ? Merci de vos réponses

Salut. 

LOL. Vendez la lui immédiatement… 

Cdlt, 

Matlow

Bonjour, ce descriptif m'a été envoyé par un autre site mais je ne peux pas savoir si vraiment c'est une pièce modifiée ou une pièce vraiment fautée. Je pense qu'il faudra que je vais voir un numismatique 

Salut. 

La pièce est détérioré ce n'est pas une fautée et tous les numismates ici vous diront de ne pas perdre votre temps. 

Cdlt, 

Matlow

Je confirme les dires de Matlo. Dégradation post frappe.

Status changed to Solved (Katy62, 28 Ocak 2026, 20:20)

Merci, de vos réponses. Resolu

Salut. 

Mais d'où sort ce Einstein base à Hong Kong ou Macao à gmt+8 ? 

Quelle site minable pourrait dire un truc aussi idiot ? 

Merci des infos. 

Cdlt, 

Matlow

Katy62

Bonjour, ce descriptif m'a été envoyé par un autre site mais je ne peux pas savoir si vraiment c'est une pièce modifiée ou une pièce vraiment fautée. Je pense qu'il faudra que je vais voir un numismatique 

bonjour

comment peux tu penser un seul instant qu'elle soit fautée ?

En fait c'est très facile à faire mais pas du tout malin alors je le déconseille vivement : un poinçon en forme de K, un marteau et paf, le tour est joué …

La vendre ensuite pour une fautée est très facile vu le nombre de personnes crédules prêtes à dépenser une fortune pour ce qui est en fait une grosse arnaque !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir. Je débute donc voilà je me renseigne. Mais très déçu du site qui m'a répondu. C'est résolu. Merci

Je comprend ta déception mais ceci te mettra en garde car maintenant tu sais que si une monnaie est étrange c'est que dans une très grande majorité de cas elle a été trafiquée ou abimée après sa mise en circulation !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:33.